10 Dance

10 Dance


Shinya Suzuki et Shinya Sugiki sont respectivement champions de danse latino-américaine et de danse standard. À l’initiative de Sugiki, ils s’enseignent mutuellement leurs spécialités pour tenter le « 10 Dance », compétition durant laquelle les athlètes s’affrontent sur 10 styles différents. Tout oppose ces deux danseurs de caractère et de nature foncièrement différents et dont le seul point commun est la ressemblance de leurs noms.
Mais leurs conflits permanents ne cachent-ils pas autre chose ?! 


Fiche série

Auteur : INOUE Satou
Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 5
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Takeshobo

Prépublication :  Reijin

Genre

  • Romance
  • Homosexuel
  • Tranche-de-vie

Evaluation

Graphisme

Scénario

Edition France

Avis

10 Dance T2

Une excellente découverte avec 10 Dance qui est un boy’s love très original sur la thématique de la danse sportive.

Shinya Suzuki est champion national de danse latino-américaine (Samba, rumba, cha-cha-cha, paso doble et jive) au Japon. Shinya Sugiki est champion international de danse standard (valse lente, tango, slow fox trot, valse viennoise et quick step). Sugiki veut absolument se lancer dans la compétition de « 10 Dance » dans laquelle il faut maîtriser les 10 styles et il le propose à Suzuki. Celui-ci est d’abord réticent mais il se laisse finalement convaincre. Un long entrainement commence alors pour les deux danseurs et leurs partenaires. Chacun va enseigner sa spécialité à l'autre. Or Sugiki et sa partenaire Yakami maîtrisent mal la danse latine, tandis que Suzuki et sa partenaire Tajima ne sont pas doués non plus pour la danse standard. Au fil des entrainements, les deux hommes sont de plus en plus attirés l’un par l’autre sans pouvoir l’avouer… Parviendront-ils un jour à faire face à leurs sentiments ? Que ressentent-ils : de la rivalité, de l'amitié ou de l'amour ?

L’histoire est passionnante à suivre. Satou Inoue nous explique parfaitement les différentes techniques de danses sportives ainsi que le déroulement des compétitions. Même si le lecteur ne s’y connait pas en la matière, il ne peut qu’être conquis par le récit. Cela m’a d’ailleurs rappelé l’animé Ballroom e Youkoso sur la danse que j’avais adoré.

Les personnages sont intéressants, nous sommes immédiatement captivés par les deux hommes mais aussi par leurs deux partenaires féminines. Ils sont passionnés et cela se ressent parfaitement dans les planches. Bien qu’ils portent le même nom, Sugiki et Suzuki ont des caractères complètement opposés, c’est d’ailleurs amusant car cela correspond parfaitement avec leur style dansant. Sugiki pratique la danse standard, il est très rigoureux et reste imperturbable en toutes circonstances. Il peut sembler assez froid au premier abord mais quand il sourit il est craquant. Il est beaucoup plus mature que Suzuki et nous découvrons un peu son passé dans le T 2. Suzuki est plus jovial, il est très sensuel et la danse latino lui correspond parfaitement. Il a vraiment le sang chaud des latinos. Les deux hommes souhaitent tous les deux progresser et maîtriser de nouvelles danses mais leur niveau peut-il être équivalent pour pouvoir se lancer dans la compétition de 10 Dance ? Suzuki commence à douter, réussira-t-il à être à la hauteur des attentes de Sugiki ? 

Graphiquement, c’est magnifique ! Les mouvements de danse sont parfaitement mis en scène, c’est très soigné. Les visages sont expressifs et mettent bien en valeur les émotions des personnages. Les corps sont bien mis en avant avec des plans sur les mains, le buste, les épaules ou le dos pendant l’entrainement de danse. Il y a beaucoup de sensualité surtout pour la danse latino-américaine. Le découpage est efficace.

L’humour est également présent surtout avec les répliques entre les deux hommes qui se disputent régulièrement.

Il n’y a aucune scène érotique dans les deux premiers tomes.

Après une longue pause, l’éditeur a annoncé que les tomes 3 à 5 seront publiés à partir du mois de juillet 2020 à raison d’un tome tous les deux mois. J’ai vraiment hâte de les lire !

N’hésitez pas à découvrir cette série passionnante !

Rédigé par Sylvie / Mis en ligne le 2 mai 2020