Dakaichi - My Number 1

Dakaichi - My Number 1


Saijou Takato est acteur depuis sa plus tendre enfance et il détient depuis 5 ans le titre de "l’homme le plus désiré" dans les magazines. Cependant, son règne prend fin brutalement avec l’arrivée d’Azumaya Junta, un jeune acteur ayant débuté sa carrière 3 ans plus tôt. 

Supportant assez mal de se retrouver relégué au second rang par un jeune prodige, Takato ne voit en Junta qu’un rival à éliminer. Mais lorsque ce dernier l’invite devant ses collègues à boire un verre pour obtenir des conseils sur son jeu d’acteur, Takato ne peut pas refuser. 

Suite à cette soirée trop alcoolisée, Takato se réveille nu dans le lit de Junta…

Fiche technique

Titre original : Dakaretai Otoko 1-i ni Odosarete Imasu.
Créateur original : Hashigo Sakurabi
Réalisateur : Naoyuki Tatsuwa
Composition de la série : Yoshimi Narita
Character Design : Minako Shiba
Musique : Masaru Yokoyama
Studio : Clover Works
Date de sortie : Simulcast Automne 2018
Langue : VOSTFR
Durée : 13 épisodes

Genre

  • Yaoi
  • Tranche-de-vie
  • Romance

Simulcast

En streaming sur

Avis

Quand j’ai su que My Number 1 était adapté en animé, j’ai eu un peu peur car j’ai lu le tome 1 du manga il y a très longtemps et dans mes souvenirs il était vraiment très érotique. Puisque je préfère le yaoi soft, je n'ai pas lu la suite car c'était un titre trop sulfureux pour moi à l'époque... 

J’ai été agréablement surprise, l'animé est réussi et en plus il m'a bien fait rire. Il est très censuré par rapport au manga (j’ai feuilleté vite fait le tome 1 pour comparer après avoir vu l’épisode 1). Les scènes sont sensuelles et suffisamment suggestives pour plaire au public ciblé.

L’histoire semble fidèle au manga avec les scènes érotiques en moins évidemment. Je n'ai lu que le tome 1 donc je ne peux pas dire si c'est fidèle pour les autres tomes.

Takato est acteur depuis son enfance et il est fier de son titre d' "homme le plus désiré" depuis 5 ans mais il déchante rapidement lorsqu'il passe en 2e position ! En effet, Junta, un acteur qui a commencé sa carrrière il y a 3 ans lui est passé devant. C'est difficile à accepter pour lui et le pire c'est qu'il doit partager le casting d'un film avec ce nouveau venu. Takato le voit comme un rival qu'il faut écarter d'autant plus qu'il se sent humilié car c'est Junta qui a obtenu le premier rôle. Pourtant devant l'implication de Junta, il va finalement lui donner des conseils pour améliorer son jeu. Contrairement à Junta qui est sociable, Takato est quelqu'un de solitaire, il a préféré ne jamais se faire d'amis dans le milieu puisque de toute façon, il faut éliminer la concurrence pour se faire un nom. Sa vie va basculer après une soirée arrosée en compagnie de Junta...

Les personnages sont intéressants même si j’ai eu du mal avec Junta au début (sans doute à cause de son comportement dans le manga...). Junta est très entreprenant. J’aime bien la rivalité entre les deux hommes en tant qu’acteurs. Takato accepte mal de ne plus être "l’homme le plus désiré" dans les magazines et cela apporte quelques scènes humoristiques. Nous voyons les sentiments évoluer peu à peu, et ils sont de plus en plus adorables dans leur comportement vis à vis de l'autre. Il y a de jolies scènes surtout celle du dernier épisode avec Noël. Evidemment vu que ce sont des acteurs célèbres, ils doivent faire face à la presse à scandale, aux jalousies... Il y a beaucoup d'émotions dans plusieurs scènes. J'ai également apprécié les flashbacks sur le passé des personnages surtout celui où nous découvrons l'enfance de Takato.

L'animation est réussie, par contre je n'aime pas trop les ombres sur les visages (avec les hâchures). C'est la première fois que cela me frappe autant dans le design des personnages.

L'opening Fukanzen Monologue est interprété par Sako Tomohisa et le ending Chuntaka! est interprété par les seiyuu Takahashi Hiroki (Takato) et Ono Yuki (Junta). 

Si vous aimez les yaoi, cela devrait vous plaire même si vous serez peut-être déçu de la censure. En tout cas, j'ai passé un bon moment de détente en le regardant.

Rédigé par Sylvie / Mise en ligne le 1er janvier 2019. Fiche réalisée grâce au service presse de Wakanim.
©DO1 PROJECT

Teaser

Trailer