Sengoku Night Blood

Sengoku Night Blood


Yuzuki a été transportée dans un Japon médiéval qui ressemble à celui de l’ère Sengoku, marquée par des guerres incessantes entre les provinces de l’Archipel. Cependant, ce monde nommé Shinga est peuplé de créatures non humaines (vampires, loups-garous...). Débarquée en plein milieu d’une bataille, la jeune fille est sauvée par Hideyoshi Toyotomi qui découvre que son sang réveille les pouvoirs de son clan. Dès lors, Yuzuki devient l’objet de toutes les convoitises. Une légende raconte d’ailleurs que toutes ces créatures vivaient jadis en paix sous la protection de Himemiko et son sang spécial...

Fiche technique

Titre original : Sengoku Night Blood (戦刻ナイトブラッド) 
Année : 2017 
Auteur :  Otomate, Kadokawa, Marvelous  
Réalisateur : KIKUCHI Katsuya 
Production : Typhoon Graphics
Date de sortie : Simulcast Automne 2017
Langue : VOSTFR
Durée : 12 x 24 minutes

Genre

  • Romance
  • Action
  • Fantastique

Simulcast

En streaming sur

Avis

Voici un animé sympathique mais il s’adresse surtout à ceux qui aiment les "otome game". Si vous n'aimez pas les harems inversés, vous pouvez passer votre chemin. Mais si vous aimez ce genre comme moi, il peut vous plaire. 

Yuzuki est une adolescente vivant au Japon. Un jour, son portable la téléporte dans un monde parallèle nommé "shinga" (qui ressemble à la période Sengoku, XVe-XVIe s.) en plein milieu d'une bataille. Alors qu'elle se cache, elle est repérée par le clan Toyotomi. Leur chef Hideyoshi la prend sous sa protection et l'emmène dans son camp. Il lui cache néanmoins sa vraie nature. Yuzuki rencontre Imari, un petit tanuki qui est à la recherche de Himemiko, l'entité protectrice de l'époque, qui a disparu. La jeune fille accepte de l'aider en secret. Depuis la disparition de Himemiko qui maintenait la paix dans ce monde, les différents clans s'affrontent afin d'unifier le "shinga" sous leur propre bannière. Un jour, Hideyoshi découvre que le sang de Yuzuki est spécial et qu'il a les mêmes capacités que celui de Himemiko. Dès lors, Yuzuki sera convoitée par les autres clans qui l'enlèveront plusieurs fois... 

Evidemment vu que c'est un animé tiré d'un otome game, chaque chef de clans tombe sous le charme de Yuzuki. Ils seront touchés par son courage, sa gentillesse et ses paroles réconfortantes, ils se montreront gentils avec elle (même si Oda est plutôt froid en apparence). Ils la protégeront des démons yakuma dont elle est la cible.

Hideyoshi se montre protecteur et tendre avec Yuzuki. On voit rapidement qu'il s'est attaché à elle et il espère qu'elle renoncera à retourner dans son monde. Il va faire alliance avec les clans Sanada et Takeda, afin de combattre son ennemi Nobunaga Oda qui lui-même s'allie aux clans Uesugi et Date. Au fil des épisodes, on en apprend plus sur chaque personnage, sur chaque clan et sur leur lien passé.

Je n'ai pas compris comment Yuzuki a pu arriver dans le monde parallèle, le coup du téléphone est un peu facile mais bon. Elle semble liée à Himemiko. Je me demande si comme dans Arata, leurs corps n'auraient pas été échangés d'un monde à l'autre ? Au final, on ne sait quasiment rien sur Himemiko. 

Les graphismes sont très plaisants. Nous sommes bien servies par tous ces beaux gosses non humains qui s’affrontent dans le Japon médiéval. Oda me fait penser à Hijikata de Hakuouki (mon perso préféré !). Par contre, il y a beaucoup de personnages, et parfois je ne savais plus à quels clans ils appartenaient ou à quels clans ils étaient alliés. 

J'ai bien aimé l'animation, les combats sont bien rythmés. Lorsque le pouvoir est déclenché grâce au sang de Yuzuki, cela m'a fait penser aux combats de Tales of Zesteria, c'est peut-être l'effet de lumière et la vitesse des combats. 

Les noms des personnages font références à des personnalités historiques du Japon comme Toyotomi Hideyoshi, Oda Nobunaga, Date Masamune, Takeda Shingen, Sanada Yukimura, Maeda Toshiie... 

La musique est belle et colle bien à l'ambiance. De plus, l'ending est différent en fonction du clan qui a été mis à l'honneur dans l'épisode. J'aime beaucoup ce concept, du coup il doit avoir 6 ou 7 endings différents (désolée, je n'ai pas compté).

N'hésitez pas à découvrir cet animé si vous aimez les "otome game". Par contre, je me demande s'il y aura une saison 2 car il y a beaucoup de questions sans réponses.

Il est disponible gratuitement en streaming sur Crunchyroll (Le lien figure sur le logo de Crunchyroll ci-dessus). 

A noter :
L’histoire est adaptée d’une application mobile développée par Otomate, Kadokawa et Marvelous. 

Rédigé par Sylvie / Mise en ligne le 10 février 2018.
©2017 Marvelous Inc.,KADOKAWA,IDEA FACTORY/SENBURA PRODUCTION COMMITTEE

Trailer 2

Opening