Voice of Fox

voice of fox


Hu Li est un lycéen discret, mais talentueux. Toutefois, personne ne sait qu'il est un auteur-compositeur-interprète et qu'il diffuse ses chansons sur Internet sous le pseudonyme de Night Fox. Kong Que est beau gosse. Il a tout pour lui, mais il sait à peine chanter ! Il a conclu un accord avec Hu Li qui devient sa voix chantée. Désormais, notre duo a tous les atouts pour percer  dans le monde de la chanson. Hu porte toujours un masque de renard pour cacher une large cicatrice sur son visage causée par un accident de voiture. Arrivera-t-il un jour à sortir de l'ombre de Kong ?

Fiche technique

Titre original : Kitsune no Koe 
Année : 2018 
Auteur : Guang Xian Jun
Réalisateur :
Kôjin Ochi
Studio de production :
Yumeta Company
Date de sortie : Simulcast Automne 2018
Langue : VOSTFR
Durée : 12 x 13 minutes

Genre

  • Musique
  • Tranche-de-vie

Simulcast

En streaming sur

Avis

Une bonne surprise avec cet animé de format court (seulement 13 minutes opening et ending inclus). L'histoire est adaptée d'un manhua publié à Taïwan depuis 2015.

Hu Li, est un jeune artiste auteur-compositeur-interprète. Il diffuse ses chansons sur internet sous le nom de Night Fox et elles sont appréciées par les internautes. Ayant besoin d'argent pour financer les frais d'hôpitaux de sa mère, le lycéen cumule des petits boulots et il est devenu la doublure vocale de Kong Que, une star montante de la chanson. Mais ceci doit rester secret sous peine de résiliation du contrat, or Hu Li ne peut pas se le permettre. Un jour, il reçoit un message d'un mystérieux Sky disant qu'il connait son secret ! Se sentant épié en permanence, Hu Li craint d'être découvert ce qui déclencherait un scandale. Il cherche alors qui se cache derrière le pseudonyme de Sky tout en continuant de chanter dans l'ombre. Mais un jour tout bascule...

Les personnages sont intéressants surtout Hu Li. Il est courageux et responsable, sa situation familale est compliquée et son frère ne cesse de lui faire des reproches. Seule la musique lui permet de s'évader de ses soucis quotidiens. Il aimerait être reconnu et être sur scène à la place de Kong Que mais il est persuadé que sa place ne sera jamais devant les projecteurs à cause de sa cicatrice. Kong Que est un beau gosse qui sait danser mais il ne chante pas bien, il est imbu de lui-même et ne cesse de crier sur Hu Li qui arrive souvent juste à l'heure pour se mettre en place pour chanter. Ceci pourrait être catastrophique lors d'un direct. Sky est mystérieux mais nous devinons rapidement de qui il s'agit...

Au fil des épisodes, nous découvrons le passé de Hu Li et de Kong Que, l'histoire familale de chacun est touchante. Nous entrons également dans les coulisses des studios et suivons la vie des idoles notamment le groupe Love Seasons dont l'une des chanteuses, Chuyun, est une amie d'enfance de Hu Li. Parmi les thématiques traitées dans l'animé, nous avons la jalousie entre artistes d'un même groupe, le scandale, l'envie de reconnaissance, les regrets, l'espoir... Il y a quelques rebondissements intéressants et c'est avec plaisir que nous regardons chaque épisode, c'est juste dommage que ce soit si court.  

L'animation est réussie, il y a de jolies scènes notamment lors du Rising Star of China. J'aime beaucoup le design des personnages, surtout Hu Li avec son masque de renard. 

J'aime bien les animés musicaux et je suis contente d'avoir découvert celui-ci d'autant plus que l'histoire concerne une doublure vocale et non un groupe d'idols qui chantent et dansent comme dans d'autres séries. Les chansons de Night Fox et de Ji Hetian s'écoutent avec plaisir. 

L'opening COME:BACK Stage! est interprété par Love Desire et l'ending Hope par Kano.

C'est une belle surprise, j'ai passé un bon moment de détente. J'espère qu'il y aura une saison 2. 

Rédigé par Sylvie / Mise en ligne le 5 janvier 2019. Fiche réalisée grâce au service presse de Crunchyroll.

©IQIYI/VOICE OF FOX

Trailer Crunchyroll

Trailer officiel japonais