Black or White

Black or White


Shige Ôsawa et Shin Washimiya (noms de scène) sont tous deux acteurs. L’un, beau et plein d’assurance, est adulé pour ses rôles de princes charmants, tandis que l’autre est dédaigné à cause de ses rôles de méchants, de ses regards sombres et de son côté taciturne. 

Personne ne sait que les deux hommes se connaissent depuis longtemps, sont en couple et vivent ensemble ; mais la situation reste vivable, tant qu’ils restent plus ou moins incognitos.

Mais lorsqu’au cours d’une émission de variété, Shin montre au reste du monde qu’il est lui aussi capable de sourire, toute l’attention du public se focalise brutalement sur lui, et les choses deviennent subitement très compliquées pour notre couple...

Fiche série

Scénario : SACHIMO

Dessin : SACHIMO
Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 2
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Kadokawa Shoten

Prépublication :  Ciel

Genre

  • Romance
  • Tranche-de-vie
  • Homosexuel

Evaluation

Graphisme :

Scénario :

Edition France

Avis

Black or White 2

Quel plaisir de retrouver Sachimo (Yes, my destiny, Flaver...) avec cette nouvelle série Black or White.

Cette fois, nous plongeons dans le monde du show-biz avec la romance entre deux acteurs. Shige est populaire car il joue toujours des rôles de beau prince charmant. Shin a moins de succès car on lui propose que des rôles de méchants à cause de son regard noir. Ils sont donc complètement différents. Pourtant, ils se connaissent tous les deux depuis longtemps et ils vivent ensemble sans que personne ne le sache. Un jour, lors d'une interview, Shin se met à sourire, une nouvelle facette de lui se révèle au public qui fait alors monter sa popularité. Cela risque de poser quelques soucis au niveau du couple. Nul doute qu'ils vont devoir affonter quelques épreuves...

La thématique du show-biz montre qu'il est particulièrement difficile pour des personnes publiques comme des acteurs d'avoir une vie privée et de concilier les deux. L'image qu'ils donnent d'eux devant le public ou les caméras est différente de leur vraie personnalité. Cela fait sans doute référence au titre du manga. Ils ne peuvent pas vivre tranquilles et doivent toujours faire attention. Leur popularité peut chuter ou monter très rapidement surtout avec l'importance des réseaux sociaux. Nous le constatons parfaitement avec Shin.

Les personnages sont attachants. Bien qu'ils soient en couple, Shige et Shin n'ont toujours pas passer l'étape supérieure dans leur relation. Shin fait une sorte de blocage et Shige ne veut surtout pas le brusquer. Cela fait des années qu'il attend que Shin soit prêt à aller plus loin mais cela devient évidemment de plus en plus difficile. Mais il aime sincérement et cela fait énormément plaisir de lire une histoire comme celle-ci où les sentiments du partenaire sont respectés. Par contre, je suppose que Shige aura de plus en plus de mal à partager Shin en tant que personne publique. Et un troisième personnage a l'air d'être aussi intéressé par Shin... Cela promet pour la suite !

Graphiquement, nous reconnaissons bien le style graphique de Sachimo. les traits sont fins et délicats. Le découpage des planches est efficace.

Côté édition, elle est de qualité et nous avons une jolie illustration au début du tome.

Avis sur le tome 2

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP. Mis en ligne le 4 août 2019.