Deep Scar

Deep Scar 1

« Se relever pour commencer une nouvelle vie »

Sofia est une jeune femme candide qui aspire à plus d’indépendance. Elle emménage à Turin pour sa 1ère année universitaire loin de sa famille et de son petit ami Luca.
Or, sa nouvelle colocataire, Véronica, mène une vie bien différente de la sienne: elle préfère les soirées bien arrosées en compagnie de beaux garçons, aux soirées tranquilles de la jeune étudiante!
Mais Luca redoute l’influence de Véronica et de son entourage sur Sofia, et en particulier la présence de l’énigmatique Lorenzo qui semble s’intéresser d’un peu trop près à sa petite amie…

Lire un extrait

Fiche série

Auteur : Rossella Sergi
Nombre de tomes : VF : 2
Editeur : H2T
Prépublication : Weekly Comics

Genre

  • Romance
  • Drame
  • Tranche de vie

Evaluation

Graphisme :

Scénario :

Edition France

Avis

Deep Scar 2

Voici une belle découverte avec les deux premiers tomes de Deep Scar que j'ai lu en numérique sur Kindle. 

Sofia a toujours vécu à la campagne en étant surprotégée par sa famille et son petit ami Luca. Elle a néanmoins décidé d’aller étudier à Turin, ce qui ne rassure pas ses proches. Elle emménage dans une colocation. Véronica, sa colocataire, a un caractère complètement opposé à Sofia. Si Sofia est une fille sérieuse, Véronica ne pense qu’à s’amuser. Luca qui a accompagné sa petite amie voit d’un très mauvais œil cette colocataire qui pourrait avoir une très mauvaise influence sur Sofia. Mais la présence régulière de Lorenzo, qui est très mystérieux, ne rassure pas Sofia et encore moins Luca. De plus, Lorenzo se comporte bizarrement envers la jeune fille. Quel secret garde-t-il enfoui en lui ? Sofia parviendra-t-elle à s’émanciper de sa famille ?

Sofia parvient à s’habituer à sa colocataire même si cela n’a pas été facile au début. Son histoire avec Luca tiendra-t-elle la distance ? De plus elle est intriguée par le ténébreux Lorenzo qui se montre très protecteur lorsque la jeune étudiante a des soucis. Parviendra-t-elle à s’intégrer à cette nouvelle vie et à ses « nouveaux amis » ?

Les personnages évoluent bien surtout dans le tome 2, les relations entre eux se transforment également. Certains personnages prennent de l’importance comme Nicola qui est bien dérangeant dans son comportement et Ilaria, une camarade d’université de Sofia, est toujours là pour soutenir Sofia.

L’histoire peut sembler assez classique mais au fil de la lecture, nous comprenons que c’est beaucoup plus profond qu’on ne le pense. Les personnages sont intéressants et sont bien développés. Le voile se lève peu à peu  sur le passé des personnages pour atteindre son paroxysme à la fin du tome 2.

Graphiquement, c'est très plaisant, j'aime beaucoup le style, les visages sont expressifs et il y a de jolies scènes. Le découpage des planches est efficace.

La lecture est dans le sens occidental même en numérique.

J’attends déjà la suite avec impatience !

Rédigé par Sylvie. Mise en ligne le 1er janvier 2020.

Trailer