Golden Sparkle

Golden Sparkle


Mal à l'aise avec les filles et exaspéré par leur comportement, Himari choisit de s'inscrire dans un lycée exclusivement masculin. Ses débuts dans sa nouvelle classe se passent à merveille et, très vite, le jeune homme se lie d'amitié avec Gaku, l'un de ses camarades. Il y a néanmoins une ombre au tableau : ces derniers temps, il arrive à Himari de se réveiller avec le caleçon mouillé. Angoissé à l'idée d'avoir contracté une maladie grave, le garçon ne sait vers qui se tourner. Quand Gaku apprend ce qui tracasse son ami, il va le rassurer et lui apprendre à se masturber pour soulager ses petits « problèmes ». Au fil du temps, Himari se rend compte que l'amitié qu'il porte à son camarade de classe évolue en un autre sentiment... mais lequel ?

Fiche série

Scénario : SUZUMARU Minta

Dessin : SUZUMARU Minta
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Homesha

Prépublication :  Mellow Kiss

Genre

  • Romance
  • Tranche-de-vie
  • Homosexuel

Evaluation

Graphisme :

Scénario :

Edition France

Avis

Golden Sparkle 2

Voici un petit yaoi assez sympathique à lire avec le one-shot Golden Sparkle de Suzumaru Minta (Coup de foudre pour Cupidon). C’est un titre plutôt léger qui aborde un sujet délicat pour les jeunes lycéens.

Himari a toujours attiré le regard des filles, il les trouve pourtant insupportables. Il décide alors de s’inscrire dans un lycée pour garçons pour avoir la paix. Il devient ami avec Gaku. Ces derniers temps, il se réveille avec le caleçon mouillé. Il ne comprend pas pourquoi et il pense même avoir une maladie. Etant donné qu’il vit avec sa mère et sa sœur, aucun homme ne lui a parler de ces « petits problèmes » masculins. Néanmoins, il se sent désormais assez en confiance avec Gaku pour lui en parler. Celui-ci le rassure et lui apprend à se masturber...

Les personnages sont attachants même si leur relation commence par l’apprentissage de la masturbation. Bien que Gaku soit apparamment hétéro, cela ne le gêne pas de faire cela avec son nouveau camarade. Aucun des deux garçons ne force l’autre, ils se découvrent doucement et nous constatons au fil de la lecture qu'ils sont sincèrement attirés l’un par l’autre sans pouvoir se l’avouer. Lorsque l'un d'eux le comprend, il tente même de mettre une certaine distance entre eux mais c'est évidemment difficile.

Parmi les thématiques du titre nous retrouvons le regard des autres et la volonté de cacher sa propre homosexualité afin de ne pas être rejeté.

Les graphismes sont plaisants et doux. Les visages sont expressifs.

L’édition est de qualité avec une page en couleurs au début du tome.

L'histoire n'est pas vraiment inoubliable mais elle se laisse lire d'autant plus que j'étais un peu sceptique en lisant le résumé.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP. Mis en ligne le 27 octobre 2019.