Professeur Eiji

Professeur Eiji 1


Eiji Fuwa est un ex-journaliste, ayant beaucoup voyagé. Il s’est reconverti dans l’enseignement de l’anglais. Il est engagé à titre temporaire dans un lycée. Eiji est tellement calme et décontracté qu’il paraît en fait presque glacial, mais le côté amorphe des étudiants japonais le stupéfie. Il va vite également déceler les étudiants perturbés.

Marqué par la mort de trop d’enfants dans les pays en guerre dans lesquels il travaillait, Eiji se donne la mission d’aider ces élèves en difficulté.

Fiche série

Auteur : Akiko MONDEN

Nombre de tomes : VF : 10 | VO : 10
Editeurs : 

  • VF : Kana
  • VO : Shûeisha

Magazine de prépublication : Chorus

Genre

  • Social
  • Tranche de vie

Edition France

Avis

Professeur Eiji 10

Ayant découvert Akiko MONDEN grâce à Yukito, je me suis alors intéressée à son oeuvre précédente Professeur Eiji et j’ai absolument adoré. J’ai dévoré les 10 tomes rapidement car l’histoire est vraiment très prenante.

Le scénario est très bien ficelé et la psychologie des personnages est vraiment intéressante. Eiji est charismatique et voit immédiatement si un élève à des soucis, mais les autres profs se sentent aussi concernés par leurs élèves. J’aime beaucoup la relation entre Eiji et son cousin Hiroshi, qui a perdu l’usage de ses jambes.

Les personnages ont tous leurs propres démons à vaincre. Eiji se sent responsable de la situation de son cousin et se refuse à aimer une femme afin de rester à ses cotés. Son passé dans des territoires en guerre l’empêche également d’avancer sentimentalement. Yukiko est une jeune mère, divorcée d’un mari violent, qui s’efforce d’allier sa vie professionnelle et sa vie de maman d’un petit garçon. Kajii noie son chagrin dans l’alcool suite à un deuil... C’est vraiment plus profond qu’on ne croirait... C’est vraiment un josei très riche qu’on lit avec plaisir.

Dommage qu’il n’y ait que 10 tomes. J’aimerai bien que la suite "Ice Age 2" soit publiée surtout qu’elle ne compte que 3 tomes...

En tout cas, je vous le conseille vivement. Il restera en bonne place dans ma mangathèque et désormais je suis fan de Akiko MONDEN.

Rédigé par Sylvie.