Le secret du valet

Servir son maître et cacher son identité, ce n’est pas du repos tous les jours ! Ils se connaissent depuis tout petit, mais personne ne le sait… Elle est une fille ! C’est décidé, à 18 ans, elle va quitter le domaine et reprendre sa véritable identité. Vacant à ses occupations de valet du jeune maître, son ami d’enfance le beau et jeune comte Albert lui fait alors une proposition qui risque de changer ses plans…

Page de la série sur Delitoon

Auteur(s)

Lee Jaa, ggory

A lire sur Delitoon

chaque DIMANCHE

Delitoon

Genre

  • Romance
  • Comédie

Evaluation

Graphisme

Scénario

Edition France

Avis

Une jolie surprise avec ce webtoon avec des personnages bien mystérieux. Nous nous interrogeons de plus en plus sur le passé des personnages et sur les secrets de familles.

Les personnages sont attachants. Elijah a été élevé avec Albert, le fils du Comte. Ils se connaissent très bien mais Elijah a un secret, en réalité, c'est une fille qui doit se faire passer pour un garçon. Désormais, elle est le valet d'Albert. Parviendra-t-elle à garder son secret ? Quel est le mystère qui se cache derrière sa naissance ? 

Evidemment, au fil du temps, elle est tombée amoureuse de son ami mais elle ne veut pas le reconnaître, et puis de toute façon, elle n'est qu'une roturière et il pense qu'elle est un garçon. Pourtant Albert se montre très protecteur envers son valet, beaucoup plus qu'il le faudrait et s'il y a bien une chose qui le fait bondir, c'est qu'on cherche à faire du mal à Elijah ! Ne serait-il pas lui aussi sous le charme ? Est-il au courant de son secret ? Mais de toute façon, vu le caractère bien trempé d'Elijah, il lui est impossible de lui en parler. Comment va évoluer leur relation ? Un noble peut-il aimer une roturière ? 

Les personnages secondaires sont également très importants car ils viennent pimenter le quotidien des deux personnages principaux surtout le prince et sa soeur... 

Certaines situations et quiproquo vous feront bien rire, d'autres moments sont plus tendus... 

Les graphismes sont beaux, c'est dynamique et les diverses expressions de personnages sont bien mises en scène.

L'humour est bien dosé et Elijah est adorable lorsqu'elle se laisse convaincre par la nourriture. 

C'est un titre que je vous recommande, vous passerez un excellent moment de détente.

Rédigé par Sylvie / Mis en ligne le 27 avril 2020. Mis à jour le 11 août 2020.

Présentation de la série sur le blog delitoon

Sans contrefaçon, je ne suis pas un garçon...

Le comte et son valet
Au domaine Ashwol, Elijah et tous les autres domestiques servent la famille du comte et son fils Albert. Elijah et Albert ont grandi ensemble, joué ensemble, et maintenant, elle le sert en tant que valet. Oui… Valet ! Albert l’ignore, mais en réalité, Elijah est une fille. Chaque jour, elle camoufle sa féminité et se travestit en homme, et chaque jour est une épreuve de plus pour garder son secret intact.

Une fille au masculin
La naissance d’Elijah est liée à un terrible secret. La comtesse a donné naissance à un second fils au même moment que sa mère l’a mise au monde. Malheureusement, la comtesse a perdu son enfant lors de l’accouchement, et en est devenue folle de chagrin. Afin d’atténuer la douleur de sa femme, le comte passa un marché avec la mère d’Elijah : faire passer sa fille pour un garçon. Ainsi, sans avoir eu son mot à dire, Elijah se retrouve à cacher sa véritable identité.

Existence presqu’elle
Mais Elijah est déterminée : dans quelques mois, le jour de ses 18 ans, elle va quitter le domaine et affirmer son identité féminine. Enfin, elle vivra sa vie comme elle l’entend ! C’est alors qu’Albert lui propose de l’accompagner à la capitale pour y passer la période mondaine. Manger dans les restaurants les plus gourmets, visiter la bibliothèque royale, quelle aubaine !!! Mais quelle n’est pas sa surprise quand Albert lui demande également de se déguiser… en fille ?

Un manga adorable et passionnant !
Avec des graphismes élégants et soignés, ce webtoon nous emporte dans le monde des aristocrates où hiérarchies et discriminations règnent. Nous suivons Elijah dans sa quête d’identité et sa relation ambiguë avec Albert ! Avec sa petite bouille mignonne, on ne peut que fondre face à ce personnage adorable à souhait !

Source : Blog Delitoon

Le secret du valet