Lets' pray with the priest

Lets' pray with the priest


Yûji est prêtre, dans le temple de la rue commerciale. Il est adorable avec son visage d’ange, et bien qu’un peu simple de nature, il est l’idole du quartier. Yûji a toujours été amoureux du troisième fils du marchand de Tofu, le brusque Saburô-kun ! Mais un jour, après avoir trop bu, il finit par lui avouer ses sentiments !?
Peu de temps après, un jeune homme qui aime le frère aîné de notre héros, Kenji, une pure beauté mais avare comme pas deux, surgit à son tour. La vie amoureuse de ces deux frères prêtres se retrouve bien mouvementée !

Fiche série

Auteur : YAMAMOTO Kotetsuko
Nombre de tomes : VF : 7 | VO : 8
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Kaiôsha

Prépublication :  Gush

Genre

  • Romance
  • Homosexuel

Evaluation

Graphisme

Scénario

Edition France

Avis

Let's pray with the priest 7

Une agréable lecture ce yaoi. J'adore la mangaka Kotetsuko Yamamoto (Mad CinderellaEt demain, ça sera quoi !, Le futur avec toi...), j'ai donc eu envie de me pencher sur un autre de ses titres Let's pray with the priest et je ne suis pas déçue. C'est toujours aussi drôle et l'histoire est sympathique à lire.

Nous suivons le vie quotidienne de Yûji, un jeune prêtre et de son frère ainé Kenji. Ils ont des caractères opposés mais ils ont du succès. Yûji est amoureux de son ami d'enfance, Saburô, le fils du marchand de tofu, mais il n'a jamais osé lui avouer. Celui-ci revient au village après ses études et lors d'une soirée arrosée Yûji se déclare à son bien-aimé qui est surpris. Celui-ci va à son tour réfléchir à ce qu'il ressent pour son ami. Leurs sentiments sont-ils réciproques ? Kenji a un caractère de cochon, il ne pense qu'à l'argent et ne veut pas se mêler au petit peuple. Pourtant peu à peu, il est de plus en plus intrigué par Yoshito ("Yocchan"), le fils de l'entreprise de pressing, qui ne cesse de se déclarer à lui. Le duo Yocchan/Kenji est amusant à suivre surtout avec les colères ou répliques du jeune prêtre. Mais la réapparition de son ex-petit-ami, Ryôichi, va peut-être accélérer cette romance et pour celui-ci, il retrouvera peut-être l'amour comme nous le voyons dans le tome 5. C'est donc l'histoire de trois couples que nous suivons avec beaucoup d'amusement.     

Les personnages sont tous attachants. Yûji est naïf, complètement innocent et très doux. Saburô est gentil et attentionné, c'est amusant de le voir se désespérer par le comportement de Yûji. Kenji, malgré son caractère, se montre plus sensible qu'on le pense. Il se laisse finalement facilement avoir par les beaux yeux de Yocchan. Celui-ci est sincère dans son amour, il fait son maximum pour faire comprendre à quel point il est sérieux même s'il se prend souvent des vents. Il a un côté adorable que ne peut que vous faire craquer. Ryôichi est le personnage qu'on a envie de détester car il pourrait venir perturber une romance et son comportement n'est pas très honorable pour un prêtre. Pourtant avec le tome 5, nous découvrons sa personnalité et il est quelqu'un d'intéressant ayant du mal à trouver sa place au sein de sa famille. C'est ce point commun qui va le rapprocher de Mizuki qui ne trouve pas sa place non plus dans sa famille, lui donnant malheureusement un mal-être. Peut-être que Ryôichi pourra l'aider à s'en sortir et qu'ils pourront se soutenir l'un l'autre.

Nous reconnaissons bien le style graphique de la mangaka, c'est doux et les visages sont expressifs. L'histoire est bien rythmée et nous alternons entre les trois romances qui sont plus ou moins mises en avant en fonction des tomes.

L'un des points forts de la série est l'humour comme dans les autres titres de Kotetsuko Yamamoto. C'est trop drôle de voir à quel point le couple Yûji / Saburô est maudit, ils sont toujours interrompus au mauvais moment. 

C'est donc un yaoi très sympathique à lire, j'attends la suite avec impatience !

Mes avis sur le T 6 T 7

Rédigé par Sylvie / Mis en ligne le 18 août 2019