Berceau des Mers (Le)

Berceau des Mers (Le) 1

Dans l’Angleterre de la révolution industrielle, Monica, une jeune fille pauvre, est engagée comme femme de chambre dans la grande villa d’un riche gentleman, qui lui donne pour mission de veiller sur Evan, son nourrisson. Mais suite à la disparition en haute mer de son protecteur, Monica est chassée de la villa, et doit retourner vivre dans les bas-quartiers.

Un an après ce revers de fortune, Monica retrouve le petit Evan et découvre avec stupeur que la tombe de son ancien maître est vide. Remplie d’espoir que son bienfaiteur est encore en vie, Monica décide de se lancer à sa recherche et embarque sur un bateau à vapeur avec Evan dans les bras. Mais l’aventure semble semée d’embûches…

Lire un extrait

Fiche série

Auteur : NAGANO Mei
Nombre de tomes : VF : 4 | VO : 4
Editeurs :

  • VF : Komikku
  • VO : Shinchôsha

Prépublication : Gekkan Comic @ Bunch

Genre

  • Aventure
  • Historique

Edition France

Avis

Berceau des Mers (Le)

Très bonne surprise avec ce seinen !


L’histoire nous plonge dans l’Angleterre du 19e siècle à l’époque de la Révolution industrielle et nous suivons les aventures de Monica, une jeune femme de chambre, qui part à la recherche de son ancien maître avec l’enfant de ce dernier. Ils embarquent donc incognito sur un bateau à vapeur.

On s’attache très rapidement aux personnages surtout à Monica, qui est forte et qui n’hésite pas une seconde à aller enlever Evan des mains sa famille où il n’aurait pas été aimé et dans laquelle il aurait été malheureux. Elle part donc à l’aventure avec lui. Ils feront connaissance de Louis, un jeune homme bien mystérieux, j’ai hâte d’en savoir plus sur lui...

J’avais peur que la fin soit expédiée rapidement car quand j’ai commencé la série je pensais qu’il y aurait plus que 4 tomes. Mais finalement, le scénario est très bien ficelé, nous obtenons bien toutes les réponses aux questions que l’on se posait au fil de la lecture des tomes. On remarque d’ailleurs que l’auteur avait semé des indices dans les tomes précédents mais tout devient clair lorsqu’on découvre toute la vérité. 

J’ai bien aimé retrouver les personnages 5 ans après la fin de l’histoire dans le tome 4. 

Graphiquement, c’est vraiment magnifique, que ce soit les décors, les navires, le personnages. C’est bien rythmé et l’on se régale de cette histoire pleine d’action et d’aventure.

Vous l’aurez compris, c’est un seine en seulement 4 tomes que je vous conseille de découvrir.

Rédigé par Sylvie. Dernière mise à jour le 12 mars 2017.