Enfants Loups Ame et Yuki (Les)

Enfants Loups Ame et Yuki (Les) 1


Dans une université de la banlieue de Tokyo, Hana s’éprend d’un étudiant de sa classe aussi beau que mystérieux. Alors que leurs sentiments s’approfondissent, ce dernier lui révèle un secret susceptible d’ébranler leur relation : sa vraie nature est celle d’un homme-loup. Forte de son amour, la jeune fille l’accepte et de leur union naissent une fille, Yuki, puis un garçon, Ame, deux enfants mi-humains mi-louveteaux. Mais confrontés au regard des autres, il leur faut cacher cette différence...

Fiche série

Auteurs : YÛ , SADAMOTO Yoshiyuki, HOSODA Mamoru
Nombre de tomes : VF : 3 | VO : 3
Editeurs :

  • VF : Kazé Manga
  • VO : Kadokawa Shoten

Prépublication : Young Ace

Genre

  • Fantastique
  • Tranche de vie

Edition France

Avis

Enfants Loups Ame et Yuki (Les) 3

Si vous avez vu et aimé le film Les enfants loups, je vous conseille la lecture du manga éponyme en 3 tomes. Par contre, si vous n’avez pas encore vu le film, il serait dommage de lire le manga avant car il est très fidèle…

Chaque tome a une thématique. Le premier concerne surtout la rencontre entre Hana et l’homme loup, la naissance des deux enfants et l’arrivée de la famille à la campagne. J’ai néanmoins trouvé que la disparition du père est trop rapide, j’ai eu le sentiment qu’il était vite expédié puisqu’il n’est présent que la moitié du tome. Le deuxième tome est surtout centré sur l’éducation des enfants et la difficulté de garder secret leur transformation, on voit aussi leur quotidien dans leur village. Le dernier tome montre surtout que les enfants ont grandi, ils sont désormais de jeunes ados qui cherchent à savoir qui ils sont. Hana les laisse choisir s’ils veulent vivre chez les hommes ou les loups.

Les dessins sont fins, ils reprennent bien le scénario du film. Les enfants sont mignons et on les voit s’affirmer peu à peu, chacun ayant des caractères opposés. Des jolies illustrations en couleur sont présentes au début de chaque tome. Les jaquettes sont très jolies avec des couleurs très douces.

On ressent bien les sentiments et les émotions des personnages, on retrouve bien la poésie qui ressortait du film, certes c’est moins intense mais on prend un grand plaisir à le lire. Même en connaissant la fin, j’ai quand même été émue à la fin du tome 3.

A noter, qu’il y a aussi une galerie de portraits des personnages dans le premier tome.

En conclusion, c’est une belle réussite, vous passerez un agréable moment de lecture.

Rédigé par Sylvie.

Trailer du film