Moonlight Mile

Moonlight Mile 1


Des cimes de l'Everest aux déserts africains, en passant par Tokyo ou une station orbitale au-dessus de la Terre, Moonlight Mile vous fera voir du pays...

Dans un future proche, diverses organisations internationales se disputent le contrôle d'une nouvelle source de minerai découverte sur la Lune.


Fiche série

Auteur : ÔTAGAKI Yasuo

Nombre de tomes : VF : 10 (stoppée) | VO : 23 (en pause)

Editeurs :

  • VF : Panini Manga
  • VO : Shôgakukan
Prépublication : Big Comic Superior

Genre

  • Suspense
  • Science-Fiction

Edition France

Avis

Moonlight Mile 10

Dans le futur, une nouvelle source d'énergie a été découverte sur la Lune. Le monde entier s'organise autour d'un nouveau projet d'exploitation afin de fournir à toute l'humanité les bienfaits de cette découverte. Un nouvel âge d'or s'ouvre enfin. Bien sûr, cela ne va pas se faire simplement et la cupidité des hommes va rapidement s'en mêler.

Moonlight Mile propose de suivre les préparatifs à cette nouvelle aventure humaine allant de la création de bases spatiales à l'organisation de l'extraction sur place du minerai. Le tout au travers des aventures de Gorô et de Lostman, le premier étant un pilote de grue japonais et le second un pilote américain. On va donc vivre une série d'aventures plus ou moins exotiques qui vont, à chaque fois, nous montrer comment une expédition mondiale se prépare.

Le récit est découpé en plusieurs épisodes qui mettent en valeur Gôro, Lostman ou un autre personnage. On visite ainsi la NASA, des pays étrangers et, évidemment, l'espace. L'auteur semble s'être bien renseigné sur les techniques de formations et sur le matériel apportant un cachet réaliste à l'histoire quant aux personnages ce ne sont pas de purs héros, ils ressemblent à des êtres humains.

Ce manga technico-politico-futuriste est très agréable à lire et il présente bien les problèmes que pourraient rencontrer une telle entreprise si elle avait lieu. À noter que le manga comporte des scènes de sexe très crues qui peuvent agacer, mais qui, vu la volonté de réalisme de l'auteur, renforce ce dernier. Ben oui, y a du vrai sexe dans la vraie vie...

Rédigé par Emmanuel