My Home Hero

My Home Hero


Je ne suis qu’un pauvre type qui aimerait pouvoir se dégonfler au point de disparaître... 

Tetsuo est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage de sa fille qui vient à peine de quitter le foyer familial pour vivre seule. Tetsuo retrouve rapidement le coupable et le suit. Sans savoir que cela le mènera à commettre un crime qui changera pour toujours la destinée de sa famille. Mais pour le bien de sa fille, ce papa fait le choix de la lutte...

Lire un extrait

Fiche série

Dessin : ASAKI Masashi
Scénario : YAMAKAWA Naoki

Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 6
Editeurs :

  • VF : Kurokawa
  • VO : Kôdansha

Prépublication : Young Magazine

Genre

  • Thriller
  • Suspense

Edition France

Avis

my home hero

Une bonne surprise avec My Home Hero. Puisque j’aime bien les romans policiers et les thrillers, le synopsis de ce manga m’avait immédiatement intéressé.

La fille chérie de Tetsuo a quitté le domicile familial. Lorsqu’il la revoit, il remarque des traces de coups sur son visage mais celle-ci ne veut pas en parler. Evidemment il ne peut pas rester sans rien faire, il découvre le coupable qui est membre de la mafia japonaise et lorsqu’il comprend que sa fille est en danger de mort, il choisit de passer à l’acte ! Il se retrouve alors avec un cadavre sur les bras qu’il doit faire disparaître. Mais les yakusas le soupçonnent d'être impliqué dans la disparition d'un des leurs... La vie de Tetsuo et de sa famille va être bouleversée et ils seront rapidement en danger de mort. Les yakusas ont leur honneur à sauver et un crime ne peut rester impuni !

L’histoire est intéressante, nous sommes rapidement plongé en pleine action et nous suivons avec quelques inquiétudes ce père de famille qui doit faire face à la mort. Sa femme devient également sa complice puisqu’elle est arrivée peu après le drame. Le couple fait preuve de beaucoup de sang froid dans ces moments, ils sont prêts à tout pour protéger leur fille. Ils se soutiennent dans les pires moments. Nous sentons bien la confiance que le père et la mère ont l’un envers l’autre.

Il y a beaucoup de rebondissements qui rendent l’histoire dynamique. Tetsuo tient le coup même face à l’intimidation et à l’humiliation. S’il apparaît plutôt faible au début, il se montre de plus en plus déterminé n’hésitant pas à ruser pour tromper ses ennemis.

Par contre, l’histoire n’est pas très crédible car même si c’est un romancier qui écrit des thrillers, il y a une différence entre la fiction et la réalité. Tetsuo se met rapidement dans la peau d'un criminel, on se demande comment il va tenir psychologiquement face à un tel crime surtout qu’à l’origine ce n’est qu’un écrivain père de famille lambda. Il y a beaucoup de détails notamment sur "comment faire disparaître un corps ?" (certaines scènes sont glaçantes...). Quelques points m’ont fait penser à la série Les experts. Même si Tetsuo a écrit plus de 50 romans policiers, il en sait beaucoup trop sur certaines techniques criminelles même si je suppose qu’il a dû faire des recherches pour ses besoins d’écriture, mais bon, c'est peu crédible quand même.

Il y a pas mal de suspenses et de tensions car si les parents sont complices pour le crime pour protéger leur fille (qui ignore toujours ce qu'il s’est passé), il se trouve que c’est aussi le cas pour le chef de la mafia qui n’a plus de nouvelles de son fils (évidemment...). L’étau risque de se resserrer autour de Tetsuo d’autant plus que les yakusas le soupçonnent et le suivent... L'histoire risque de devenir de plus en plus sombre.

Les graphismes sont réussis et très réalistes. Il faut prendre le temps de chercher quelques petits détails. Il y a des explications scientifiques et des schémas pour simplifier la compréhension du récit.

L’édition est de qualité. La jaquette est bien trouvée, on dirait que Tetsuo veut se laver de son crime sous la pluie.

Si vous aimez les thrillers psychologiques, n’hésitez pas à découvrir ce manga. Il y a un lien en haut de la page pour lire un extrait.

J’ai vraiment apprécié cette lecture un peu glaçante et j’attends la suite avec impatience !

Rédigé par Sylvie. Mis en ligne le 20 janvier 2019.

Trailer du manga