Appare Jipangu !

Appare Jipangu ! 1


Edo, capitale du vieux Japon. Il y a 15 ans, alors qu'elle n'était qu'un nourrisson, Yusura a été abandonnée au pied d'un cerisier, un mystèrieux bâton à ses cotés. Très vite, elle a été retrouvée par un couple de commerçants qui l'ont adoptée puis élevée comme leur propre fille. 

Devenue "la pourfendeuse de regrets" grâce à Kongomaru et le pouvoir, dont elle est dotée, elle efface la tristesse qui hante le cœur des autres. Comme à son habitude, elle parcourt la ville, à la rescousse des malheureux en compagnie de Minékichi, son subordonné. Quand elle croise le chemin de Samon, fils héritier d'un grand Damyo qui ne la laissera pas indifférente.


Fiche série

Auteur : WATASE Yuu

Nombre de tomes : VF : 3 | VO : 3

Editeurs :

  • VF : Tonkam
  • VO : Shôgakukan
Prépublication : Sho-comi

Genre

  • Aventure
  • Romance

Edition France

Avis

Appare Jipangu ! 3

Yuu Watase a fait ce manga en même temps que sa série Ayashi no Ceres. Elle est beaucoup plus légère et la mangaka s’est accordé des moments de délire. Le scénario est simple, les dessins sont beaux, les personnages sont attachant. J’adore le couple Yusura / Samon, ils sont trop drôles.

On peut noter aussi que l’auteur se parodie elle-même et elle a recours à des mini-personnages superdéformés, ce qui met en valeur les gags.

En première page de chaque tome, il y a une notice expliquant comment utiliser l’ouvrage, un pur délire vraiment drôle.

C’est une série amusante à lire surtout si l’on est fan de Yuu Watase. C’est moins bien que Fushigi Yugi, mais l’on passe un très bon moment de détente à le lire.

Informations complémentaires :
Dans le tome 1, on retrouve l’histoire Illusions mortelles, qui figurent aussi dans Yuu Watase the best selection tome 1.

Rédigé par Sylvie.