Coeur de Hérisson

coeur de hérisson 1


Hozuki est le mauvais garçon du lycée, connu pour être bagarreur et insociable… Seule Kii, une fille de sa classe, le voyant comme un hérisson sur la défensive, se prend d’affection pour lui et lui adresse la parole. Une amitié naît entre eux, évoluant rapidement en amour du côté de la jeune fille. 

Or, face à Hozuki qui n’arrive pas à faire la différence entre ces deux sentiments, leur relation s’annonce compliquée…

Lire un extrait


Fiche série

Auteur : HINACHI Nao

Nombre de tomes : VF : 5 | VO : 5 

Editeurs :

  • VF : Kazé Manga
  • VO : Shôgakukan
Prépublication : Betsucomi

Genre

  • Tranche de vie
  • Romance

Edition France

Avis

Coeur de hérisson 2

Un joli shojo léger, frais, adorable qui remonte le moral et fait sourire. Il y a pleins de petits hérissons partout au fil des pages. Les personnages sont vraiment mignons et attachants.

Tout le monde évite de s’approcher d’Hozuki car il a une réputation de bagarreur alors que ce n’est pas du tout le cas, il est gentil et timide. Il se met sur la défensive et frappe seulement lorsqu’il est surpris comme un hérisson qui sort ses piques pour se protéger. Seule Kii le voit tel qu’il est vraiment et la jeune fille va essayer de se rapprocher de lui. Or Hozuki ne fait pas de différences entre amitié et amour...

Le tome 2 est aussi adorable que le premier. Comme souvent dans les shojo, il y a le voyage scolaire qui permet souvent aux élèves de se rapprocher. Malheureusement Kii et Hozuki ne sont pas dans le même groupe et Moeka qui a des vues sur Hozuki espère bien en profiter. C’est vraiment le genre de fille qu’on déteste rapidement... De même, un autre garçon, Haruki, s’intéresse aussi à Kii.

L’histoire avance bien et on voit peu à peu les personnages évoluer. Les nouveaux personnages viennent donc mettre un peu de piment dans le quotidien de Kii et de Hozuki. L’apparition de rivaux semblent les faire réagir...

Dans le tome 2, il y a une histoire bonus "Harry le hérisson" où l’on découvre la rencontre entre Hozuki, Yukino, Gôda et Kento, j’ai bien aimé. On comprend bien leur relation actuelle et cela s’intègre bien à l’histoire principale.

Les personnages sont attachants et adorables. Hozuki compare souvent Kii à Kento, l'enfant de deux ans d'une amie du voisinage. Ce n'est pas très flatteur pour Kii mais cela donne des scènes vraiment drôles. Yukino, la mère de Kento, considère Hozuki comme son frère. 

La mangaka montre l’importance du regard des autres dans notre société ainsi que le rôle des rumeurs qui ne sont pas fondées qui circulent rapidement et qui mettent les personnes à l’écart. Cette thématique apparaît souvent dans les mangas.

Même si c’est assez classique comme histoire, elle est néanmoins vraiment sympa, et se lit avec plaisir sans prise de tête. 

J'aime beaucoup le style graphique, c'est vraiment trop mignon. Il y a souvent des petits hérissons et des petits lapins qui sont dessinés.

Il n’y a que 5 tomes donc l’histoire avance vite. 

Mes avis sur chaque tome sont sur le blog : Mot clé "Coeur de hérisson"

Rédigé par Sylvie. Mise à jour le 25 novembre 2017.

Trailer du manga