Dear Brother !

Suite à la mort prématurée de son père, Momo a vécu séparée de ses frères qui ont été adoptés par trois familles d’accueil différentes. Quinze ans plus tard, à l’occasion de ses fiançailles, elle décide de reprendre contact avec Gin, l’aîné, Aoba, le benjamin, et Sôgo, le cadet qu’elle adorait particulièrement. Mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévu.
En effet, ses très chers frères semblent plus que décidés à s’immiscer dans sa vie ! Leur premier but : faire capoter son mariage…
Fiche série
Auteur : ENJÔJI Maki
Nombre de tomes : VF : 5 | VO : 5
Editeurs :
- VF : Kazé Manga
- VO : Shôgakukan
Prépublication : Petit Comic
Genre
- Comédie
- Romance
Edition France

Avis

J’ai bien aimé cette lecture même si c’est difficile de ne pas comparer à Happy Marriage ?! surtout graphiquement. Même les caractères des personnages sont identiques (Momo est aussi naïve et maladroite que Chiwa).
Dans le tome 1, l’apparition des frères un peu rapide, et l’on s’interroge sur le motif de leur séparation 15 ans avant... L’histoire peut être dérangeante car on pourrait croire à de l’inceste car on voit bien que Momo et Sôgo ne sont pas indifférents l’un et l’autre, mais on peut rapidement imaginer qu’ils ne doivent pas être liés par le sang. Au fil des tomes, des révélations sont faites sur le passé de la famille.
C’est donc une histoire d’amour, sans grande surprise évidemment mais j’ai passé un bon moment de lecture.
Dans le dernier tome, il y a aussi une histoire courte "Sans toi, je ne pourrais pas aimer !" qui est sympa à lire aussi avec la rencontre d’une femme et d’un homme lors de la promenade du chien de ce dernier...
Rédigé par Sylvie.