Foudres de l'amour (Les)

Les foudres de l'amour


Pour Néné Koizumi, les histoires d’amour semblent réservées aux autres. Elle mène en effet une vie banale de lycéenne où chaque seconde paraît déjà écrite sur la partition monotone de son existence. Mais sa lassitude vole en éclat le jour où elle rencontre Hajimé Sakuraba, un garçon de quatre ans son aîné. Un seul regard et son cœur s’envole… Cependant, Hajimé est déjà adulte, tandis que Néné n’est encore qu’une lycéenne. Malgré cela, notre héroïne est bien décidée à tout faire pour se rapprocher de l’élu de son cœur.

Fiche série

Auteur : YOSHINAGA Yû
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 5 (Terminé)
Editeurs :

  • VF : Panini Manga
  • VO : Shôgakukan

Prépublication : Betsucomi

Genre

  • Romance
  • Tranche-de-vie

Edition France

Avis

Foudres de l'amour

Voici une jolie lecture avec ce shojo vraiment mignon même s'il n'est pas du tout original. L'histoire est très classique et c'est vraiment du "déjà vu". Pourtant, j'ai apprécié cette lecture car les personnages sont tous adorables et puis il y a un petit chat (donc forcément je craque !). 

Néné est une lycéenne plutôt naïve mais elle sait prendre des initiatives et elle est franche. Elle trouve que sa vie est monotone, les jours se suivent et se ressemblent surtout au lycée, même ses conversations avec ses copines la lassent. Un jour, grâce à un chaton abandonné dans la rue, elle rencontre le beau Hajimé, un étudiant qui a 4 ans de plus qu'elle. La jeune lycéenne a immédiatement le coup de foudre pour lui et elle cherche par tous les moyens à s'en rapprocher. Elle n'hésite pas à se renseigner sur lui et elle va même à l'université dans l'espoir de le revoir. Or Hajimé est un adulte, il a d'autres préoccupations que celles d'une lycéenne. Pourtant une surprise de taille les attends tout les deux... Peu à peu, ils vont apprendre à se connaitre.

Les personnages sont attachants. Néné est naïve mais elle sait ce qu'elle veut, et elle est bien décidée à parvenir à ses fins. Elle dit directement ce qu'elle pense à ses interlocuteurs. Hajimé est gentil mais il garde en lui une blessure qui le fait hésiter dans les histoires de coeur. Il voit surtout Néné comme une petite soeur, il fera souvent remarquer la différence d'âge entre eux. Pourtant nous devinons rapidement que sa perception devrait changer au fil des tomes... Il admire la franchise de Néné, alors que lui il ne parvient pas à exprimer ce qu'il ressent. Au fil des chapitres, de nouveaux personnages sont introduits et là aussi, nous devinons ce qui se passera par la suite. Chacun aura un(e) rival(e) avec Ayato, un camarade de classe de Néné, qui semble intéressé par elle et Hikari, l'ex-d'Hajime qui, comme par hasard, va revenir dans la même ville. Nous découvrons aussi quelques scènes du passé d'Hajimé, ce qui est très nécessaire pour la suite de l'histoire.

Le rebondissement final de la fin du tome est aussi "déjà vu" mais pourquoi pas, il faut voir comment cela va évoluer. 

Graphiquement, c'est beau, j’aime bien cette douceur qui se dégage des traits. Plusieurs scènes sont vous ferons sourire. Nous retrouvons cette douceur sur les jaquettes, nous voyons immédiatement que la lecture sera très tendre.

L’histoire est donc très classique mais elle est vraiment mignonne. C'est une lecture détente et j'attends le tome 2 avec impatience, il devrait sortir en décembre. 

Il s'agit d'une série courte qui est terminée au Japon en 5 tomes, donc l'histoire ne devrait pas trop tourner en rond.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Panini. Mis en ligne le 1er octobre 2018.

© by YOSHINAGA Yû / Shôgakukan

Galerie

  • Foudres de l'amour
  • Foudres de l'amour