Irrésistible

Irrésistible


Serina remarque des paroles de chanson d’amour griffonnée sur un bureau… Sans en être tout à fait consciente, elle tombe amoureuse de celui qui a écrit ces mots. Elle va chercher l’auteur et découvrir qu’il s’agit de Mizukawa, son « senpai ». Rapidement, Serina fait sa déclaration alors qu’elle ne connaît rien de ce garçon. Tous deux vont apprendre à se connaître et chercher le moyen de vivre pleinement leur relation.

Lire un extrait


Fiche série

Auteur : MASE Azusa

Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 4

Editeurs :

  • VF : Kana
  • VO : Kôdansha
Prépublication : Dessert

Genre

  • Romance
  • Tranche-de-vie

Edition France

Lu sur izneo

Cliquez sur le logo pour voir la fiche en version numérique.

Avis

Une très jolie surprise avec la lecture d’Irrésistible que j’ai pu lire en numérique sur Izneo.

C’est un titre vraiment très doux qui vous fera fondre. La rencontre entre Serina et Mizukawa est romantique et originale. Ce qui change par rapport aux autres shojo, c’est que la romance ne tourne pas autour du pot. Ils deviennent rapidement un couple et ils vont apprendre à se connaître peu à peu. D’habitude c’est plutôt le contraire. Le lecteur peut facilement s’identifier aux personnages et cela nous rappelle évidemment nos années lycées...

L’histoire est partie d’un texte d’une chanson écrite sur une table au lycée par un élève de première, Mizukawa, et une élève de seconde, Serina, lui a répondu. Il y a plusieurs échanges de ce type entre eux jusqu’à la rencontre entre les deux élèves. Serina prend les devants et les deux lycéens sortent rapidement ensemble. Puisqu’ils ne savent rien de l’autre, ils vont apprendre à se connaître, découvrir ce que l’autre aime ou pas, se disputer aussi pour se réconcilier rapidement... Chacun fait des efforts pour que cela marche entre eux. Leurs petits mots ou gestes font plaisir à voir. Ils vont prendre leur temps, douter au début pour finalement réaliser qu’ils s’aiment sincèrement.

Les personnages sont craquants. A travers eux, nous voyons que l’amour n’est pas facile à entretenir, qu’il faut être attentif à l’autre, faire des compromis, laisser l’autre avoir son jardin secret car il n’est pas possible d’être toujours ensemble, faire confiance à l’autre lorsqu’on est éloigné, profiter du plaisir de retrouver l’être aimé à son retour... A partir du tome 2, nous comprenons qu'un triangle amoureux risque de se mettre en place avec l'apparition d'Higuchi qui va apprendre à connaître Serina et il n'est pas insensible à son charme. Les copains de Mizukawa apportent beaucoup d’humour. En effet, puisqu’ils n’ont pas de copines, ils sont un peu jaloux, du coup ils débarquent toujours à l’improviste et gênent les tourtereaux évidemment.

Les graphismes sont doux, l’expression des visages transmettent bien les sentiments des personnages. Ils sont vraiment adorables. Il y a de jolis moments romantiques très tendres. Le découpage des planches est bien maîtrisé et c’est bien rythmé.

Par contre, les tomes sont vraiment trop courts avec moins de 170 pages, nous arrivons rapidement à la fin.

C’est une romance qui fait du bien au moral, j’ai beaucoup souri pendant cette lecture, car c’est attendrissant, mignon, on ne peut que fondre avec une telle histoire. Les répliques sont tellement belles aussi. 

Le manga porte vraiment bien son titre, il est "Irrésistible", n’hésitez pas à le découvrir !

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de izneo / Mis en ligne le 14 octobre 2018.

© Azusa Mase / Kodansha Ltd.

Les tomes d'Irrésitible

Découvrez mes avis sur chaque tome sur le blog dans une rubrique dédiée à ce shojo : Irrésistible

Vous pouvez aussi les lire en cliquant sur chaque couverture ci-dessous.

Love under arrest
Irrésistible

Trailer de l'éditeur