Jardin secret

Jardin secret


Ran est une fille assez parfaite que beaucoup considèrent comme un modèle à suivre : sérieuse, sportive, intelligente, soucieuse de sa santé, etc. Mais il n’est pas facile de rencontrer un garçon quand ces derniers la considèrent, à son grand dam, comme « l’inaccessible étoile » !

Un jour, elle fait fortuitement la connaissance de Akira, un garçon solaire, naturel, franc et amical et elle découvre également son « secret » : il est fils de fleuristes, apprécie beaucoup travailler au magasin de ses parents et sait déjà qu’il deviendra lui aussi fleuriste.

Mais il n’ose l’avouer à personne de peur que l’on se moque de lui. Leur intérêt commun pour les plantes et les fleurs va les rapprocher…

Lire un extrait

Fiche série

Mangaka : Ammitsu
Nombre de tomes : VF : 3 | VO : 6 
Editeurs :

  • VF : Kana
  • VO : Kôdansha

Prépublication :  Bessatsu Friend 

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie

Evaluation

Graphisme :

Scénario :

Edition France

Avis

jardin secret
Une très jolie lecture avec Jardin secret, une romance scolaire très raffraichissante et douce. 

Ran est une lycéenne à qui tout semble réussir. Elle est riche, belle, bonne élève et sportive. Normalement elle a tout pour plaire mais ce n'est pas le cas. Elle est tellement parfaite que malheureusement personne n'ose s'en approcher, elle a été catégorisée comme "inaccessible" pour des gens ordinaires. Elle est surnommée la "fine fleur du lycée" qu'il ne faut pas approcher. A part son amie Tomo, ses camarades filles comme garçons n'osent pas lui parler. Même si Ran en souffre, elle accepte quand même cette mise à l'écart. Ses professeurs lui ont demandé de s'occuper du club horticole, c'est donc elle qui s'occupe des fleurs du lycée. Cette activité va lui permettre de rencontrer Akira, un de ses camarades de classe qui est très jovial. Peu à peu, le quotidien de ces deux lycéens va évoluer... 

Les personnages sont très attachants. Ran est adorable, elle prend bien soin des fleurs et elle est très gentille. Les autres ne savent pas ce qu'ils perdent en ne l'approchant pas. Son monde va peu à peu changer aux côtés d'Akira. Celui-ci est le fils d'un fleuriste, il aime les fleurs et il aide ses parents à la boutique. Il garde secret le fait qu'il souhaite être fleuriste car on s'est déjà moqué de lui à cause de ceci lorsqu'il était enfant. Ran découvre son secret complètement par hasard et il lui demande de garder ce secret pour elle. L'amour des fleurs qu'ils ont en commun pourrait bien les rapprocher et surtout les faire épanouir. Ran est sensible au fait qu'Akira lui parle normalement, elle découvre un sentiment qu'elle n'a encore jamais ressenti lorsqu'elle est à ses côtés... 

Certes la romance scolaire peut sembler classique mais elle se distingue pourtant des autres shojo du même style. Il y a un petit côté tranche-de-vie avec les fleurs. Nous découvrons également le langage des fleurs pour exprimer les sentiments. Dans ce premier tome, vous découvrirez la signification du lilas, des hortensias, des gypsophiles et des tournesols. Cet aspect apporte un petit plus dans l'histoire, c'est tendre et poétique.

Les graphismes sont très doux, les traits des personnages sont délicats, les décors sont fleuris, certaines scènes sont magnifiques et très romantiques. Les planches sont bien découpées et bien mises en scènes.

C'est un pur plaisir de lire ce manga, vous passerez un très bon moment de détente.

Vous l'aurez compris je suis complètement conquise par cette jolie romance et je ne peux que vous la recommander !

Rédigé par Sylvie | Fiche réalisée grâce au service presse de Kana. Mis en ligne le 20 avril 2019.

Trailer