Last Notes

Last Notes 1


Le "bois de santal nécromantique". Tel est le produit bien particulier qui se vend dans une petite boutique d’un quartier populaire de Tokyo. Lorsqu’on le brûle, l’âme du défunt que l’on souhaitait revoir apparaît dans les fumées. La boutique est tenue par Haru et Aki, deux jeunes hommes aux charmes troublants, dont les origines sont elles aussi bien mystérieuses. 

Un jour, Emilu, la petite fille de leur fournisseur de santal nécromantique, fait irruption dans la boutique, et bouleverse leur vie à tous les trois...

Lire un extrait

Fiche série

Auteur : SAKURAKÔJI Kanoko
Nombre de tomes : VF : 3 | VO : 3
Editeurs :

  • VF : Pika
  • VO : Shôgakukan

Prépublication : Betsucomi

Genre

  • Romance
  • Fantastique

Edition France

Avis

Last Notes 2

Une excellente surprise avec ce nouveau shojo de Kanoko SAKURAKÔJI (Black Bird).

L’histoire est intéressante et les personnages sont vraiment attachants. Il n’y a pas beaucoup de romance dans le tome 1, mais on peut supposer qu’il y en aura dans les suivants... (Le tome 2 est sorti le 2 mars et le tome 3 le 4 mai 2016)

Aki, le beau brun à l’odorat surdéveloppé, a des répliques très spontanées, on ne s’y attend pas du tout et son comportement ne peut que nous faire rire. Haru, le beau blond à lunettes est beaucoup plus froid que son frère, il pense surtout à la rentabilité qu’une bonne action peut lui apporter... L’héroïne est une jeune fille un peu naïve mais elle est attachante. Depuis qu’elle est petite, elle subit des ragots sur sa mère qui était très belle, elle a donc toujours été très seule et a vécu avec son grand-père dans un village sans pouvoir se faire d’amis. Elle vient de perdre son grand-père qui était parti à l’étranger pour chercher du santal pour la boutique Nitô. Ceci va bouleverser sa vie...

Je trouve qu’il y a un petit côté Fruits Basket car l’héroïne perd sa famille et se retrouve à cohabiter avec deux beaux jeunes hommes (il y a même une vignette où on la voit entre les deux jeunes hommes de dos qui fait énormément penser à Kyo, Yuki et Tohru...).

Il y a aussi un petit côté ésotérique avec "l’encens des âmes" vendu dans la boutique tenue par Haru et Aki, cela fait un peu penser à xxxHolic de Clamp. Cet encens permet de communiquer avec les morts mais seules certaines personnes réussissent à discuter, cela dépend si le défunt avait un message à transmettre à une personne particulière ou non. C’est d’ailleurs très touchant comme par exemple l’histoire de Naomi et de Shinobu au début du tome... J’espère que cet aspect sera un peu plus développé dans les prochains tomes car c’est très mystérieux.

Graphiquement on reconnait bien le style graphique de la mangaka. C’est très soigné et fin.

Ce shojo ne compte que trois tomes et la fin ne sera pas trop expéditive.

Rédigé par Sylvie.