Lui ou rien

Riiko, jeune lycéenne, rêve de trouver un petit ami, mais cumule les échecs amoureux. Suite à un concours de circonstances, elle commande sur Internet un mannequin robotisé qui représente le petit ami idéal. Seulement la période d'essai de trois jours dépassée, Riiko se voit contrainte de faire un pacte avec la société de vente : contre l'annulation de sa dette de 740 000 euros (c'est son prix), elle doit aider Night (c'est son nom), à collecter des informations sur la psychologie féminine. Ces infos seront en effet précieuses pour améliorer les futurs "modèles".
L'arrivée de Night va bousculer les habitudes de la jeune fille et l'amener à porter un nouveau regard sur ce qui l'entoure.
Tombera-t-elle amoureuse de ce "garçon idéal" ou choisira-t-elle son ami d'enfance ?
Fiche série
Auteur : WATASE Yuu
Nombre de tomes : VF : 6 | VO : 6
Editeurs :
- VF : Kana
- VO : Shôgakukan
Genre
- Comédie
- Fantastique
Edition France

Avis

Je me suis beaucoup amusée à lire cette comédie (surtout les 2 premiers tomes où l’humour est omniprésent), les autres volumes sont un peu moins drôles... et la fin m’a touchée.
L’histoire est vraiment belle. Elle m’a fait penser à Chobits des Clamp...
Le ton est léger et les situations parfois totalement loufoques.
Les traits sont toujours aussi beaux et fins comme d’habitude chez Yuu Watase.
Un manga à découvrir, vous passerez un bon moment.
Rédigé par Sylvie.