Mairunovich

Mairunovich 1


Mairu n'a vraiment rien pour plaire et pour cause. Elle n'est pas coquette, ne se maquille pas, a une coiffure digne de Mireille Mathieu et pour couronner le tout, elle porte des lunettes. Tandis que, lucide sur son compte, elle a fait une croix sur sa vie amoureuse, un garçon vient la voir en lui disant que son assiduité dans l'exécution du ménage l'impressionne ?! Cet épisode va l'amener à prendre un virage à 180 degrés…

Si vous voulez en savoir plus, lisez donc ce manga. Vous assisterez aux premiers pas de l'héroïne vers la beauté !



Fiche série

Auteur : Zakuri SATO

Nombre de tomes : VF : 12 | VO : 12

Editeurs :

  • VF : Tonkam
  • VO : Shûeisha
Prépublication : Margaret

Genre

  • Comédie
  • Romance

Edition France

Avis

Mairunovich 12

Ce shojo m’a bien fait rire, car l’humour est très présent. On y suit donc le bouleversement de la vie de Mairu, qui possède un physique ingrat et qui n’est pas populaire. Elle va se transformer en très jolie jeune fille en changeant de vêtements, de coiffure et en se maquillant. Elle devient alors populaire faisant beaucoup de jalouses.

Parmi les personnages, j’aime beaucoup Fuwari, l’ami d’enfance qui aide Mairu à se transformer, et Tenyu, le garçon le plus populaire du lycée. Ces deux garçons vont vraiment changer la vie de Mairu, elle, qui se prend pour un champignon. Elle peut vraiment compter sur eux quelque soit la situation.

L’histoire est sympathique, on y suit la découverte de l’amour de Mairu, les gokons, les rencontres par texto, etc...

Le seul bémol que je peux émettre est que Mairu se transforme beaucoup trop vite en beauté populaire.

Graphiquement, les traits sont fins et détaillés.

Ce n’est pas très original pour une comédie romantique mais sur l’ensemble de la série, j’ai vraiment passé un bon moment de lecture, c’était vraiment sympathique et drôle, les personnages ont bien évolués eu fil des tomes...

Rédigé par Sylvie.