Mars

Mars 1


Kira Asou est une jeune fille réservée et solitaire, Rei Kashino lui est la coqueluche des filles du lycée et vit au jour le jour. Mais lorsque ces deux âmes se rencontrent, elle allument un brasier dans les ténèbres de la solitude. 

Ainsi commence l’histoire d’un amour absolu.

Fiche série

Auteur : Fuyumi Soryo
Nombre de tomes : VF : 15 + 0 | VO : 15 + 0
Editeurs :

  • VF : Panini
  • VO : Kodansha

Prépublication : Betsufure

Genre

  • Drame
  • Romance

Edition France

Avis

Mars 15

Voici une très belle histoire d’amour entre deux êtres que tout oppose. Pourtant, l’amour ne se fait pas attendre et se met très rapidement en place. Néanmoins il y a énormément d’embûches sur leur chemin, les fantômes du passé ne cessent de refaire surface. Ils n’ont vraiment pas beaucoup de répits nos tourtereaux...

A côté des traumatismes de chacun sur leur passé, il y a aussi la passion de Rei pour la moto, il y a donc aussi les courses de moto qui sont intenses, notamment dans le tome 3. Le lecteur ressent bien la vitesse de la course, l’intensité de l’enjeu pour la première place, le dépassement de soi pour la victoire notamment de Rei qui est absolument prodigieux sur une moto. Jusqu’au dernier tome, Kira et Rei vont devoir surmonter des épreuves mais leur amour parviendra à faire face.

Graphiquement, c’est vraiment beau, on reconnait bien le style de Fuyumi Soryo (Cesare, ES Eternal sabbath). Même si les couvertures ne sont pas attirantes surtout avec les fonds très flashy, c’est vraiment petit bijou d’émotion.

C’est un shojo 100% addictif sinon je n’aurai pas dévoré tous les tomes à la suite.
Une très bonne découverte ! Mais je vous préviens il est difficile à trouver en intégral même en occasion...

Mars 0

Mars 0

Ce tome 0 est une préquelle de Mars

En fait, il y a seulement un chapitre entier avec la rencontre entre Rei et son meilleur ami Tatsuya. C’est intéressant et on y trouve quelques références à l’histoire principale.

Ensuite, il y a deux histoires : " Le sommeil du lion" (la rencontre d’un jeune homme et d’une jeune fille hospitalisée...) et "Un fruit d’un carat" (qui évoque les difficultés familiales et un amour à distance...).

C’est sympa à lire mais vraiment pas indispensable sauf pour les fans de Mars pour la préquelle. 

Les deux autres histoires ne sont pas vraiment approfondies, c’est un peu dommage.

Rédigé par Sylvie.