Next to you

Deux amis d’enfance, Nina Uemura et Kyosuke Tachibana vivent dans le même immeuble et sont voisins de palier. Bien que plus jeune, la jeune fille est de plus en plus intéressée par le lycéen. En plus de faire le chemin ensemble pour aller en cours, ils passent quasiment tout leur temps l’un avec l’autre.
En découvrant qu’une superbe camarade de Kyosuke est tombée amoureuse de son cher voisin, Nina ne peut plus garder ses sentiments pour elle. Mais ces sentiments seront-ils réciproques… ?
Fiche série
Auteur : NANBA Atsuko
Nombre de tomes : VF : 10 | VO : 10
Editeurs :
- VF : Soleil
- VO : Kôdansha
Prépublication : Bessatsu Friend
Genre
- Romance
- Tranche de vie
Edition France

Avis

Voici un très bon shojo en 10 tomes, j’ai vraiment apprécié cette lecture malgré le fait que l’histoire n’a rien d’originale. C’est une très agréable surprise.
Nina est amoureuse de Kyosuke, son voisin et ami d’enfance. Mais celui-ci la voit plutôt comme une sœur. Ils s’éloigneront chacun l’un de l’autre au lycée. Kyosuke fera connaisance de Yuiko, la manager de son équipe et Miyake, un camarade de classe de Nina semble beaucoup l’apprécier. Vous devinez rapidement qu’il y a aura un triangle amoureux pour le coeur de Nina. Tout au long des tomes, on suit donc cette histoire d’amour et d’amitié.
J’aime beaucoup Nina, et l’on a rapidement de la sympathie pour elle, notamment lorsqu’elle s’interroge sur ses vrais sentiments. Au fil des tomes, elle est amenée à prendre d’importantes décisions, et on ne peut que la soutenir dans ses choix. Pour ma part, je préfère largement Miyake à Kyosuke car il est vraiment au petit soin pour Nina, je le trouve vraiment romantique en fait. J’aime aussi beaucoup le petit frère de Kyosuke, Keisuke, et sa petite copine, ils apportent beaucoup d’humour au récit.
On ressent beaucoup d’émotions, du rire, de la tristesse, on n’a qu’une envie c’est d’encourager Nina. En tout cas, je suis pleinement satisfaite de la fin, mais je ne vous la dévoilerai pas !
Les graphismes sont soignés, c’est très plaisant à lire.
Une vrai réussite, dès que l’on a fini de lire un tome, on n’a qu’une envie c’est de lire la suite. C’est un shojo 100 % addictif !
Rédigé par Sylvie.