So charming !

So charming


Enfant, Nonoka Kozakura assiste aux illuminations féériques du compte à rebours du nouvel an, et elle voit la joie se dessiner sur les visages des couples présents. Depuis, elle rêve de vivre la même chose. Devenue lycéenne, elle pensait trouver naturellement un petit ami. Mais décembre arrive, et elle est toujours célibataire.
Prise de panique, Nonoka se rend à une rencontre organisée, et elle fait la connaissance de Naoya Kiriyama…

Lire un extrait


Fiche série

Auteur : KAWAHARA Kazune

Nombre de tomes : VF : 4 | VO : 7

Editeurs :

  • VF : Kana
  • VO : Shûeisha
Prépublication : Margaret

Genre

  • Romance
  • Tranche-de-vie

Edition France

Lu sur izneo

Cliquez sur le logo pour voir la fiche en version numérique.

Avis

Grâce à Izneo que je remercie, je lis So charming ! en numérique. D’abord assez dubitative en lisant le résumé du T 1, je me suis laissée convaincre par une amie qui tient le blog Les Voyages de Ly et je la remercie car finalement j’ai bien aimé cette lecture.

Nonoka rêve du grand amour depuis son enfance. Elle veut absolument voir les illuminations du compte à rebours du nouvel an avec son petit ami et être heureuse comme tous les couples à ce moment là. Mais le problème est qu’elle est désormais au lycée, la fin de l’année se rapproche et elle n’a toujours pas de petit ami. Elle est tellement désespérée qu’elle accepte de participer à une rencontre organisée par ses copines. Elle fait la connaissance de Naoya, un lycéen qui n’est pas dans la même classe qu’elle. Il lui dit franchement qu’elle ne trouvera jamais de petit ami si elle continue de se comporter comme elle le fait. Peu à peu ils vont (difficilement) sympathiser mais ils se rapprochent en travaillant au même endroit. A ses côtés, Nonoka évolue peu à peu même si elle reste maladroite.

Au début, Nonoka peut paraître agaçante par son obsession de trouver absolument un petit ami, elle ne cesse de le répéter à longueur de journée. De plus, elle ne veut pas un petit ami parce qu’elle l’aimerait mais parce que c’est bien d’en avoir un... Elle n’a jamais réfléchi sérieusement à l’amour ni à ce que cela implique, ni même au genre de garçon qui lui plairait. Elle n’a jamais été amoureuse et n’a jamais fait attention à son entourage. Ce n’est donc pas étonnant qu’aucun garçon ne l’approche pour lui proposer de sortir avec elle. La franchise de Naoya lui permet de comprendre ses erreurs. Heureusement, elle comprend qu’elle ne doit pas choisir le premier venu et qu’il est important d’avoir des sentiments envers l’autre. Naoya est arrogant et hautain, mais il est franc. Il est attentif à Nonoka et c’est grâce à lui qu’elle évolue. Peu à peu, le lycéen se dévoile. Ils se parlent franchement sans prendre de pincettes. C’est pour cela que Nonoka ne comprend pas qu’il peut s’intéresser à elle. Si ce n’était pas le cas, il ne passerait pas autant de temps à ses côtés... mais la lycéenne est naïve et met du temps à comprendre qu’elle est finalement bien en la présence de son camarade.

Certes nous n’échappons pas à quelques clichés mais c’est néanmoins un titre très doux et rafraîchissant qui m’a souvent fait sourire.

Graphiquement les traits sont plaisants.

N'hésitez pas à découvrir ce shojo qui est vraiment charmant !

Coup de coeur du mois de novembre 2018.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de izneo / Mis en ligne le 1er novembre 2018.

Les tomes de So charming !

Découvrez mes avis sur chaque tome sur le blog dans une rubrique dédiée à ce shojo : So charming !

Vous pouvez aussi les lire en cliquant sur chaque couverture ci-dessous.

So charming
So charming !
So charming !
So charming !
So charming !