Wolf girl and Black Prince

Wolf girl and black prince


Erika Shinohara, vaniteuse élève de seconde, fait croire à tout le monde qu’elle vit une histoire d’amour idyllique. Cependant, celui-ci n’existe pas. À l’âge de 16 ans, Erika n’a même jamais eu de petit copain. 

Sommée d’apporter une preuve de son idylle, elle prend en photo un beau jeune homme croisé dans la rue qu’elle présente comme son petit ami. Ce jeune homme se révèle être Sata, un élève de son lycée dont la sournoiserie n’a d’égale que sa grande beauté. Erika se retrouve piégée par ce dangereux manipulateur.

Fiche série

Auteur : Ayuko HATTA
Nombre de tomes : VF : 16 | VO : 16 
Editeurs :

  • VF : Kurokawa
  • VO : Shueisha

Magazine de prépublication : Betsuma

Genre

  • Romance
  • Comédie

Edition France

Avis

Wolf girl and Black Prince 16

Quel plaisir de lire ce shojo ! Je l’ai découvert après avoir vu le premier épisode de l’animé et je ne le regrette absolument pas. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi drôle.

L’histoire en elle-même n’est pas très originale mais on se laisse prendre dans cette romance un peu particulière. Erika s’invente un petit ami mais face aux soupçons de ses camarades de classe, elle est obligée de fournir une photo de son bien-aimé. Mise au pied du mur, elle prend en photo un beau jeune homme dans la rue et montre alors sa photo à ses copines. Malheureusement pour elle, cet inconnu est lui-même élève dans son lycée et il est très populaire, c’est le "Prince", Kyôya Sata (comment a-t-elle fait pour pas le remarquer avant...?). Elle est contrainte de s’expliquer auprès de lui. Il se montre compréhensible puis soudain sa personnalité change, il devient très sournois et il lui demande de devenir son chien ! Si elle veut qu’il entre dans son jeu, elle va devoir lui obéir ! Leur relation est donc au début une relation de "maître/larbin" qui a déjà été vue dans d’autres shojos ( Dengeki Daisy par exemple). Mais peu à peu, leur relation évoluera et elle fera l’objet de beaucoup de situations cocasses.

Erika tombe réellement amoureuse de Kyôya malgré ce qu’il lui fait subir et elle en prend conscience très rapidement (un peu trop vite même...). A partir de ce moment, elle fera son maximum pour qu’il devienne vraiment son petit ami mais ce n’est pas gagné... Kyôya a ses raisons d’être totalement indifférent aux filles mais peu à peu son "chien" prendra de l’importance à ses yeux. Les personnages secondaires sont aussi drôles. J’aime beaucoup Takeru, l’ami de Kyôya, qui essayera d’aider Erika.

L'histoire se conclut bien au dernier tome et nous découvrons les personnages plusieurs années après.

Graphiquement, les traits sont plaisants. Kyôya est vraiment beau et puis on voit énormément d’expressions avec son visage. Il passe de souriant à sadique très rapidement... Sata est toujours été présent sur toutes les couvertures.

C’est vraiment un shojo que je vous recommande que ce soit en manga ou en animé. je le relirai avec plaisir.

Rédigé par Sylvie. Mise à jour le 1er octobre 2017.

Trailer 1 de l'animé

Trailer 2 de l'animé