Black Clover - Quartet Knights

Black Clover - Quartet Knights 1

Dans un monde régi par la magie, Asta n’a pas le moindre pouvoir ! Il intègre néanmoins la compagnie du Taureau Noir, bien décidé à devenir un jour l’Empereur-Mage du royaume de Clover. Il est envoyé en mission avec ses compagnons pour explorer un inquiétant donjon lorsque Yami, leur capitaine, est victime d’un sort qui le rajeunit et le rend amnésique. Asta et ses amis parviendront-ils à percer les secrets qui entourent ce manoir ? L'aventure ne fait que commencer…

Lire un extrait

Fiche série

Dessin : TASHIRO Yumiya
Scénario : TABATA Yûki, TASHIRO Yumiya
Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 3

Editeurs :

  • VF : Kaze Manga
  • VO : Shûeisha

Prépublication : Shônen Jump +

Genre

  • Aventure
  • Fantastique

Evaluation

Graphisme :

Scénario :

Edition France

Avis

Black Clover - Quartet Knights 2

Si vous êtes fan de Black Clover comme moi, vous ne passerez pas à côté de son spin-off Black Clover - Quartet Knights. Il s'agit de l'adaptation manga du jeu vidéo éponyme disponible sur PS4 (je n'ai pas ce jeu, donc je ne sais pas ce qu'il vaut...).

Cette fois ce n'est pas Yûki Tabata qui est aux commandes mais Yumiya Tashiro qui a parfaitement respecté le chara-design. C'est une belle surprise, nous retrouvons avec plaisir les personnages charismatiques de Black Clover.

Il est néanmoins préférable de connaitre la série pour apprécier pleinement l'histoire car nous retrouvons plusieurs ennemis importants au fil des chapitres. En tout cas, cette histoire s'intègre parfaitement dans l'univers de la série d'origine.

Les membres de la Compagnie du Taureau Noir sont envoyés par l'Empereur-Mage à la découverte d'un donjon. Yami, le capitaine, participe également à l'exploration. Le danger rôde à l'intérieur, des golems de pierre les attaquent. Pendant que ses compagnons les combattent, Yami continue tranquillement sa visite en se remémorant le passé. Il a l'air d'être déjà venu en ces lieux. C'est à ce moment-là qu'un sort se déclenche. Notre ténébreux capitaine est retrouvé par ses hommes mais il y a un gros problème. Il a rajeuni et ne se souvient absolument pas d'eux et veut se battre ! Il est encore plus flippant qu'avant ! Il a dû s'assagir un peu en devenant adulte, mais pour l'instant il n'a pas encore 15 ans et il est extrêmement bagarreur. Comment vont réagir Asta et compagnie ? Comment persuader Yami qu'ils appartiennent à la même compagnie, et qu'ils forment une "famille" ? Quel est le passé du capitaine ? Quel est son lien avec la mystérieuse Karna ? Quel est l'objectif de cette femme ? De quoi veut-elle se venger ?

Les personnages sont toujours aussi charismatiques, nous retrouvons bien leurs caractères et nous avons le plaisir de voir des membres d'une autre compagnie. De redoutables ennemis sont également de la partie et ils tentent de rallier Karna à leur cause puisqu'ils ont le même objectif. Yami va t-il pouvoir faire confiance à ces inconnus qui semblent assez puissants pour l'aider à secourir Karna ? Comment les membres du Taureau Noir vont-il pouvoir gérer Yami ? 

Graphiquement, c'est une vraie réussite. Les scènes de combats sont dynamiques et bien mises en scène. Le découpage des planches est efficace et les visages des personnages sont expressifs. 

L'humour est également présent et il est bien dosé. Nous retrouvons bien tous les points forts de Black Clover.

En tout cas, ce spin-off est prometteur et j’attends le prochain tome avec impatience ! 

Rédigé par Sylvie. Fiche réalisée grâce au service presse de Kazé. Mis en ligne le 9 octobre 2019.

© by TASHIRO Yumiya / Shûeisha

Avis sur chaque tome de Black Clover Quartet Knights

Trailer 1 du manga

Trailer 2 du manga