Ragna Crimson

ragna 1

Les chasseurs de dragons tuent leurs proies avec leur épée d’argent afin de toucher une récompense. Parmi eux, il y a Ragna, un jeune homme plutôt faible faisant équipe avec Léonica, une chasseuse de génie qui peut se vanter d’avoir tué bien plus de dragons que n’importe quel chasseur. Ragna n’a qu’un seul désir : rester pour toujours à ses côtés.

Mais, suite à l’apparition d’un ennemi impitoyable, le souhait du jeune homme ne pourra jamais être exaucé… Seul un être puissant peut défier ces créatures. Pour s’opposer au terrible destin qui s’annonce et changer le cours de l’histoire, Ragna n’aura pas d’autre choix que de passer un pacte avec l’ennemi…!

Lire un extrait

Fiche série

Auteur : KOBAYASHI Daiki
Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 4
Editeurs :

  • VF : Kana
  • VO : Square Enix

Prépublication : Gangan Joker

Genre

  • Fantastique
  • Suspense

Edition France

Avis

ragna 2

Ragna Crimson est le nouveau titre de Dark Fantasy des Editions Kana qui a beaucoup communiqué sur ce manga. Le titre peut être prometteur pour la suite même si j’ai mis du temps à réellement entrer dans l’histoire que j’ai trouvé un peu trop rapide sur certains points. 

Les dragons sont les pires ennemis des humains. Pour lutter contre eux, il existe des chasseurs de dragons qui touchent des récompenses à chaque fois qu’ils en éliminent un. Ces créatures craignent la chaleur du soleil ainsi que les armes en argent. Ragna est l’un de ces chasseurs, il fait équipe avec Léonica, une fille de 12 ans, qui est la meilleure chasseuse de dragons. Ragna est prêt à tout pour la protéger même s’il est beaucoup plus faible qu’elle. Le jeune homme s’entraine durement pour devenir plus fort. Depuis quelques temps, il rêve chaque nuit que Léonica se fait tuer par un dragon. Un homme mystérieux va apparaitre devant lui pour lui transmettre sa force afin de protéger la personne la plus importante à ses yeux mais il y a un prix à payer en échange de cette force... Réussira-t-il à changer le destin ? à éliminer les dragons ? Qui est cet homme mystérieux ? Je vous laisse le découvrir en lisant le T 1 (ou en lisant l’extrait de 108 pages sur le site de l’éditeur !), je n’ai pas envie de spoiler...

Léonica est petite et mignonne mais malgré les apparences elle est très efficace au combat. Pourtant c’est très difficile à croire qu’elle n’a que 12 ans. Derrière son côté kawaii se cache une redoutable épéiste qui n’a pas peur d’affronter de terribles dragons. Elle est très respectée et beaucoup de guerriers aimeraient devenir ses partenaires en combat. Sa relation avec Ragna dérangera peut-être certains lecteurs car Ragna s’occupe de tout pour elle, même de son bain, il dort avec elle… Léonica et Ragna sont très proches l’un de l’autre mais ils ont plutôt un lien de frère et sœur. Leur plus grande peur est de voir mourir l’autre. Ragna peut sembler sans personnalité au début, mais il évolue un peu plus tard. Après avoir reçu sa nouvelle force, Ragna s’éloigne de Léonica et rencontre Crimson à qui il propose une alliance afin d’exterminer tous les dragons… Je vous laisse découvrir par vous-même qui est ce nouveau personnage qui nous permet d’en apprendre davantage sur les six lignées de dragons. En tout cas, il m’intrigue beaucoup et je me demande quelles sont ses propres raisons de vouloir exterminer les dragons… 

Le premier tome est intéressant même s’il est un peu trop rapide surtout au début. Je suis vraiment entrée dans l’histoire à l’apparition de Crimson. Avant son entrée en scène, je me demandais où l’histoire allait me conduire. Certains points auraient mérités d’être plus approfondis mais heureusement toutes les bases sont finalement posées avant la fin du tome. L’alliance entre Ragna et Crimson est prometteuse. J’ai hâte de les voir évoluer dans les prochains tomes. La fin du tome 1 a donc susciter ma curiosité pour lire la suite.

Graphiquement, les traits des personnages sont classiques mais les représentations des dragons sont réussies. Les planches sont bien découpées. Les combats sont bien rythmés.

Pensez à soulever la jaquette, il y a quelques secrets concernant la conception des personnages qui sont révélés.

Rédigé par Sylvie. Article rédigé grâce au service presse des Editions Kana. Mis en ligne le 24 mars 2019.

Les tomes de Ragna Crimson

Découvrez mes avis sur chaque tome sur le blog dans une rubrique dédiée à ce shonen : Ragna Crimson

Vous pouvez aussi les lire en cliquant sur chaque couverture ci-dessous.

ragna
ragna

Trailer du manga