Shin Shunkaden

Shin Shunkaden


Il y a bien longtemps, chaque contrée et village de la Corée était régie par un "Ryanban", un noble désigné par le gouvernement central. Mais certains d'entre eux abusèrent de leur pouvoir pour exploiter la population. 

Chu Nyan, fille d'une grande prêtresse, décide de se dresser contre celui qui tyrannise son village. Sa détermination provoquera de grands bouleversements et lui fera croiser la route du mystérieux Muron, un émissaire tout puissant se faisant passer par un vagabond, et chargée de surveiller les agissements des "Ryanbans" à travers le pays.


Fiche série

Auteur : CLAMP

Nombre de tomes : VF : 1 |VO : 1

Editeurs :

  • VF : Glénat
  • VO : Hakusensha
Prépublication : /

Genre

  • Comédie
  • Fantastique

Edition France

Avis

Les Clamp ont adapté un conte coréen et elles ont rendu l’histoire très intéressante comme elles l’avaient déjà fait pour RG Veda, qui est issu d’un texte hindou.

Les graphismes, les décors et les costumes rappellent d’ailleurs le style graphique de RG Veda ou de Magic Knight Rayearth.

On découvre donc l’histoire de Chu Nyan, jeune fille ayant un sacré tempérament, toujours prête à se battre pour défendre les plus faibles. Pour ceux qui connaissent les séries de Clamp, vous reconnaîtrez bien son histoire car elle est assez bien adaptée dans l’animé et le manga Tsubasa Réservoir Chronicles.

Les 4 aventures de Chu Nyan s’enchaînent mêlant action et humour. Malheureusement, le lecteur reste sur sa faim, car nous ne savons pas comment se termine l’histoire, ni ce que deviennent les personnages...

La légende coréenne d’origine mettait l’accent sur le romantisme avec sa relation avec Muron, tandis que cette adaptation se concentre sur l’action et les luttes contre ceux qui abusent de leur pouvoir.

Néanmoins, c’est une excellente lecture. Le format est tout petit, cela m’a d’ailleurs beaucoup étonnée.

Je le conseille donc surtout aux fans de Clamp pour compléter leur collection, surtout qu’il n’est pas facile de le trouver actuellement.

Rédigé par Sylvie.