Soul eater

Shikigami


Afin d'accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. 

Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l'institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d'âmes !


Lire un extrait


Fiche série

Auteur : OHKUBO Atsushi

Nombre de tomes : VF : 25|VO : 25

Editeurs :

  • VF : Kurokawa
  • VO : Square Enix
Prépublication : Shônen Gangan

Genre

  • Aventure
  • Humour

Edition France

Avis

soul eater 25

Au début, j’ai tout de suite accroché, il y avait de l’humour, de l’action, de l’amitié et je trouvais l’histoire originale. Les dessins sont pas mal mais sans plus. J’adorai surtout le dieu shinigami totalement déjanté.

Mais au fur et à mesure que l’histoire principale avançait, j’ai commencé à décroché. Entre temps, j’avais vu l’animé et il n’y avait plus de surprise car l’animé est quasi-identique. Je savais déjà ce qui allait se passer, et du coup cela m’a démotivée. Une fois l’histoire principale finie vers le tome 15 ou 16 (qui correspond à la fin de l’animé aussi, si je me souviens bien), il y a une deuxième partie avec une autre histoire et là, je n’ai pas du tout accroché...

Bref, si vous aimez l’action, c’est un manga à lire.

Rédigé par Sylvie.