Spe Ope !

Spe Ope ! - T 1

Il était une fois, dans un futur fantasmé où l’univers est saturé d’éther, une humanité enfin capable d’explorer l’espace en toute liberté. Le rêve de la jeune et intrépide Opéra Cat Rune, qui s’est improvisée coursière interplanétaire. A bord de son vaisseau spatial, « Le Fragile », elle sillonne la galaxie avec son équipage : Mir, un médecin venu de Mars, et Kamon, un robot qui n’a pas la langue dans sa poche.

L’espace n’a rien d’un océan de calme et de paix, mais qu’à cela ne tienne !

La « Team Fragile » livrera ses cargaisons coûte que coûte !

Fiche série

Mangaka : ASAMIYA Kia

Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 3
Editeurs : 

  • VF : Noeve Grafx
  • VO : Shônen Gahosha

Prépublication : Young King Ours

Genre

  • Science-fiction
  • Space Opera

Evaluation

Graphisme :

Scénario :

Edition France

Avis

Spe Ope

Une lecture sympathique avec le premier tome de Spe Ope ! Je ne connaissais pas le mangaka Kia Asamiya et je ne suis pas très fan de science-fiction en général mais j’ai néanmoins apprécié découvrir ce titre.

Ce premier tome est essentiellement une introduction présentant les personnages et le contexte. Nous devinons que son univers va s’enrichir et se développer ultérieurement.

Nous faisons connaissance avec la « Team Fragile » composée de trois personnages atypiques. Opéra est une jeune terrienne téméraire mais très maladroite. Ses deux coéquipiers sont originaux et ont du caractère. Mir est un extraterrestre au visage canin tandis que l’autre est un robot du nom de Kamon. 

Nous suivons avec plaisir leurs (més)aventures qui ne seront pas de tout repos et qui nous réservent quelques rebondissements intéressants. Ici, notre trio doit livrer une « cargaison » spéciale mais de dangereux individus veulent également se l’approprier. Parviendront-ils à effecuer leur livraison sans danger ? Comment va se terminer cette course poursuite qui se mettent rapidement en place sous nos yeux ?

Les graphismes sont plaisants et sont dynamiques. Les vaisseaux, les robots et les planètes sont bien représentés. Le découpage des planches est efficace et l’action est dynamique.

L’humour est bien dosé et c’est d’ailleurs l’un des points forts du tome. Il est difficile de ne pas sourire devant certaines répliques du trio.

L’édition est de qualité avec des pages en couleurs au début du tome. Une carte exclusive à effet métallisé et un insert (comme dans les livres japonais) sont insérés à l’intérieur.

Pour l’instant, l’éditeur Noeve Grafx propose de bons choix éditoriaux (Veil est d’ailleurs une petite merveille à découvrir !).

J’ai hâte de lire la suite des aventures de la « Team Fragile », je me demande quelles autres aventures les attendent dans leur nouveau vaisseau...

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Noeve Grafx / Mis en ligne le 6 janvier 2021.