Ombres et Lumières

Ombres et Lumières

Un sauvage, un tueur sanguinaire... Voilà l’homme qu’on la force à épouser. Et dire que ce n’est même pas elle qui devait porter cette robe blanche ! 

Edna est envoyée au casse-pipe à la place d’une autre. C’est sa maîtresse, la belle Ayna, qui l’a forcée à épouser cette brutasse de duc à sa place. Évidemment, en tant que servante, Edna n’a pas son mot à dire : elle doit se faire passer pour Ayna. Et vu la réputation de son époux, gare à elle s’il devine la supercherie.

Première difficulté, se faire passer pour une aristocrate. Mais à ce petit jeu, il semble qu’Edna soit particulièrement douée. C’est presque à se demander si ça ne lui vient pas naturellement. D’ailleurs, elle est aussi exceptionnellement douée en équitation pour une domestique… Cacherait-elle un autre secret ? 

Disponible sur Delitoon

Fiche série

Auteurs : Ryuhyang, Huiwon
Nombre de chapitres lus : 29 
Editeurs : 

  • VF : Delitoon
  • VO : Kidari Studio

Genre

  • Romance
  • Drame
  • Suspense

Edition France

Avis

Grâce à Delitoon, j’ai pu découvrir le webtoon Ombres et Lumières qui compte actuellement 29 chapitres. Un nouveau chapitre est publié sur la plateforme chaque lundi. Les trois premiers chapitres sont gratuits.

J'ai été immédiatement conquise par la lecture de ce nouveau webtoon qui allie romance, drame et suspense. 

L'histoire se passe au royaume d'Earlsworld à une époque qui ressemble au Moyen-âge. Le Roi Dukain III, un tyran violent, a été renversé par un soulèvement populaire sous le commandement de Kaiden, qui monta ensuite sur le trône. Le nouveau Roi a offert le titre de Duc à un de ses chevaliers issu du peuple, Elay, dont les exploits sont légendaires car il est impitoyable et cruel. Après avoir donné à Elay un titre et un domaine, le Roi lui impose une épouse. Ceci ne plaît pas vraiment au Duc mais il doit obéir au Roi. Or Ayna, la fille d’une famille noble déchue, refuse de l'épouser car il a une réputation de sauvage et elle estime qu'il n'est pas assez bien pour elle puisqu'il n'est qu'un simple roturier. Après avoir supplié son père, celui-ci décide de la faire remplacer par une jeune servante, Edna. Celle-ci est donc envoyée à sa place en tant que future épouse, elle espère que le Duc ne remarquera pas la supercherie. Malheureusement pour elle, il découvre rapidement qu’elle n’est pas Ayna, celle qu’il devait épouser. Mais il accepte quand même de se marier avec elle mais il ne sera pas tendre au début… 

On s’attache rapidement aux personnages. Edna a du caractère et ne se laisse pas faire. Ses capacités vont rapidement intriguer son mari. Elle prend son rôle de châtellaine très au sérieux et gère facilement un domaine, elle redonne rapidement espoir aux villageois, même monter à cheval est une chose facile pour elle. Pourtant une simple servante n’a aucune chance de savoir faire ceci. Le Duc Elay effraie les villageois ainsi que ses domestiques mais la présence d’Edna à ses côtés va changer les mentalités. Même si le début a été difficile entre eux, peu à peu, Edna et Elay se raprochent, chacun decouvre les qualités de l’autre. Elay est à la fois subjugué et intrigué par sa jeune et jolie femme qui semble cacher un lourd secret... Malgré son comportement parfois brutal, Elay sait être juste et il sait aussi reconnaître ses erreurs. Aux côtés d'Edna, il va changer et se comporter en seigneur qui doit protéger son peuple. Il a la lourde tâche de redonner vie aux villages des alentours et il a aussi conscience qu'il va devoir les protéger des ennemis extérieurs. En effet, le fait qu'un simple roturier soit devenu Duc a été mal perçu par certains nobles... 

L’univers fait penser au Moyen-Age avec des enjeux de pouvoir entre les seigneurs, les guerres, la famine... Le Duc va devoir s’occuper des habitants de son domaine même si au début cela semble difficile. Il y a de l’action et certaines scènes sont captivantes. Il y a aussi du suspense et la tension est palpable entre les personnages. On admire rapidement Edna car elle a affronté de cruelles épreuves qui l'ont rendues plus forte. Elle n'hésite pas à se mettre en danger et elle donne beaucoup d'elle-même pour le bien des habitants et des domestiques. J'aime bien voir Elay s'adoucir et prendre soin d'Edna pourtant vu son comportement au début cela ne s'annonçait pas très bien.

Les graphismes sont vraiment beaux. Il se dégage une certaine douceur des personnages surtout d'Edna. La lecture est fluide, ce qui l’a rend agréable.

Je vous conseille vraiment de découvrir ce webtoon, j'ai toujours hâte de lire un nouvel épisode le lundi. A ne pas manquer !

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Delitoon.

Mis en ligne le 2 avril 2018.