Welcome to hotel Williams Child Bird

Welcome to hotel Williams Child Bird


Kizuna s'adonne avec ses copines à un jeu dangereux... Réussir à voler le plus d'argent possible aux hommes qu'elles abordent dans la rue... Un quotidien morose et malsain, que la rencontre avec Yûsei Asai, un artiste peintre lunatique et renfermé, va transformer du tout au tout, après que Kizuna accepte de travailler pour lui en tant que modèle…

Lire un extrait

Fiche série

Dessin : TAKARAI Rihito
Scénario : Yukako Kabei
Nombre de tomes : VF : 3 | VO : 3
Editeurs :

  • VF : Ototo
  • VO : ASCII - Mediaworks

Prépublication : Sylph

Genre

  • Romance
  • Drame

Evaluation

Graphisme

Scénario

Edition France

Avis

Une lecture agréable avec l'intégrale en 3 tomes de Welcome to hotel Williams Child Bird.

Il s’agit d’une adaptation du roman éponyme de Yukako Kabei par Rihito Takarai (Seven Days, Seul la fleur sait, Fleur et sens, 10 Count, The bride of the fox spirit, Graineliers).

Kizuna et ses « amies » s’amusent à dépouiller des hommes qu’elles abordent dans la rue. Cela peut pourtant être dangereux pour des jeunes filles de 16 et 17 ans. Elles sont paumées et n’ont plus vraiment de repères. C’est pour cela qu’elles agissent ainsi, elles aiment l’adrénaline que cela leur apporte. Lorsque l’une d’elle souhaite arrêter, elle se fait tabasser par les autres. Kizuna ne peut rien faire pour aider Sachi. En rentrant chez elle, elle croise Yuki qui lui propose de rencontrer son cousin, Yûsei, un artiste peintre qui recherche un modèle de nu. Va-t-elle accepter ? Sa vie va alors prendre un nouveau départ… 

Les personnages sont intéressants, ils ont des blessures au plus profond de leur cœur surtout Yûsei qui est quelqu’un de solitaire et de mystérieux. Son amour perdu à jamais l’inspire dans ses peintures. Retrouvera-t-il une nouvelle muse ? Yuki est très gentil, il aide facilement les gens mais il peut aussi se montrer très viril. Il assume pleinement ses choix et se moque du regard des autres. Kizuna est très franche et ne se laisse pas faire. Parviendront-t-ils à se comprendre malgré les difficultés et les obstacles ? Les trois personnages évoluent bien au fil des tomes et nous prenons plaisir à les suivre. Le tome 1 a une ambiance assez sombre surtout au début avec les activités des filles...

Par contre, un personnage important pour Kizuna apparait comme une fleur dans le dernier tome alors qu’il n’a jamais été fait référence à son existence auparavant. Cela fait un peu expédié et c’est trop facile du coup. Il aurait été agréable d’approfondir plus sérieusement certains points comme le doute ressenti par les personnages pour leur avenir par exemple ou même leur éloignement... Néanmoins nous avons quand même une conclusion satisfaisante.

Le style graphique de Rihito Takarai est fin et doux. C’est vraiment délicat et c’est difficile de ne pas succomber devant la magnifique jaquette aux couleurs pastel du premier tome. Le découpage des planches est efficace, les visages sont expressifs.

Ce fut une lecture addictive puisque j’ai lu les trois tomes consécutivement, il y a beaucoup d’émotions mais je vous laisse découvrir cela par vous-même pour ne pas trop en révéler.

En tout cas, n’hésitez pas à lire cette série très courte que vous soyez fan ou non de la mangaka. 

Rédigé par Sylvie. Mis en ligne le 25 avril 2020.