A story of love

A story of love


Après une déception amoureuse, Akira se jure de ne plus tomber amoureux d’un hétéro. Touche-à-tout et particulièrement bon cuistot, il décide d'ouvrir un blog pour poster des photos de ses créations. 

Un jour, un certain Masaru laisse un commentaire  : « Est-ce que tu cuisines aussi bien parce que tu es gay ? ». Malgré ce départ difficile, les deux jeunes hommes restent en contact. Après une rencontre et un emménagement intempestif, une véritable histoire d’amour se développe, lentement mais sûrement, entre eux deux.


Fiche série

Auteur : HAMADA Kamome
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :
  • VF : Taifu
  • VO :  Libre Shuppan
Prépublication : Be x Boy

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie

Edition France

Avis

a story a love

Voici une belle découverte avec ce one-shot, l'histoire est tendre et réaliste puisqu'elle est tirée d'une histoire vraie. C'est une belle histoire d'amour entre un gay et un hétéro.

Akira est un lycéen qui adore cuisiner, il décide de créer un blog pour partager ses recettes. Au moins sur internet, il peut être lui-même et ne cache pas son homosexualité comme indiqué dans son profil. Il a souvent des compliments sur ces créations culinaires. Un jour, un commentaire est posté par un certain " Nanjô " : " c'est parce que tu es gay qui tu cuisines bien ? ". Evidemment, ce genre de commentaire est blessant et provoque de nombreuses réactions même si Akira n'y prête pas réellement attention, il se dit que c'est un commentaire issu d'un hétéro, il ne faut pas chercher plus loin. L'auteur du commentaire s'excuse et peu à peu Akira et "Nanjô" vont discuter de plus en plus par internet. Ils se rencontrent une première fois en vrai, Akira fait donc la connaissance de Masaru Nanjô qui s'excuse encore une fois pour son commentaire déplacé. Un jour, celui-ci annonce à Akira qu'il vient s'installer à Tokyo pour le travail et débarque avec ses valises chez lui ! Une cohabitation commence pour eux mais elle changera définitivement leurs vies. Masaru est hétéro, pourtant il ne cesse de dire à Akira qu'il aime. Est-ce vraiment possible qu'un hétéro tombe amoureux d'un gay ? Peu à peu, Akira tombe amoureux de son colocataire même si cela reste longtemps platonique entre eux. Ils prennent le temps de se connaître.

Les personnages sont attachants et nous suivons avec plaisir le développement de leurs sentiments réciproques. L'autrice prend son temps pour approfondir les personnages. Masaru est quelqu'un de gentil et de sincère mais il est maladroit surtout dans ses paroles. Il est très sérieux. Akira est toujours joyeux, il assume son homosexualité. Il a un petit-ami mais il se rend compte que lui seul est réellement amoureux. Pour son amant, c'est seulement pour le sexe. C'est pour cela qu'il est autant touché par la gentillesse de Masaru. Les deux personnages principaux sont très intéressants, nous les voyons bien évoluer et pour la première fois de sa vie, Akira a enfin le sentiment d'être aimé sincérement pour ce qu'il est. J'ai beaucoup apprécié les questions qu'ils se posent du genre " Qu'est ce que tu aimes chez moi ? ". Les réponses ne sont pas du tout orientées sur le physique, c'est beaucoup plus profond et cela vient du coeur.   

L'histoire se base essentiellement du point de vue d'Akira. D'ailleurs à la fin du tome, il y a une interview de Kento Yanagi, l’homme qui a servi de modèle pour le personnage d’Akira, c'est donc sa propre histoire qui nous est racontée dans ce one-shot. 

Graphiquement, les traits sont fins et légers, c'est très tendre et nous sommes touchés par les expressions et gestes des personnages. 

Je suis conquise par cette jolie lecture, je vous invite à découvrir ce one-shot qui je le rappelle en tiré d'une histoire vraie, ce qui le rend encore plus touchant.

Rédigé par Sylvie | Fiche réalisée grâce au service presse de Taifu. Mis en ligne le 7 juillet 2019.

Tatoeba Konna Koi no Hanashi ©2017 kamome hamada / Published by Libre Inc. Tokyo.