Escape Journey

Escape Journey


Taichi et Naoto sortaient ensemble à l’époque du lycée. Néanmoins, ce dernier décida de rompre quand son partenaire lui dit que leur relation n’allait pas plus loin que le sexe selon lui. Ils se recroisent pourtant lors de leur premier jour de fac. Même si Naoto est toujours en colère, il se rend compte que Taichi a changé et commence peu à peu à lui pardonner. Seulement, Naoto est angoissé à l’idée de retomber dans les écueils du passé.

Parallèlement, Fumi, une camarade, tombe amoureuse de Taichi et un rendez-vous arrangé est organisé.

Lire un extrait

Fiche série

Auteur : OGERETSU Tanaka
Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 2
Editeurs :
  • VF : Taifu
  • VO : Libre Shuppan
Prépublication : Be x Boy

Genre

  • Homosexuel
  • Tranche de vie
  • Romance

Edition France

Avis

Voici le 3e titre de Tanaka Ogeretsu publié en France aux éditions Taifu après Love whispers even in the rusted night et The Proper Way to Write Love. J’aime beaucoup cette mangaka et c’est donc avec plaisir que j’ai lu Escape Journey.

Le jour de la rentrée universitaire, Naoto Hisami retrouve son ex Taichi Hase. Ils se connaissent depuis longtemps et leur amitié s’est transformé en amour au lycée. Mais dès le début de leur relation, ils ne cessent de se disputer jusqu’à leur rupture lorsque Taichi dit à Naoto que leur relation est seulement basée sur le sexe. Ces mots ont évidemment blessé Naoto. Appartenant à la même promotion littéraire, les deux étudiants sont amenés à se croiser et ils ont des amis en communs comme la gentille Fumi Matsuyama et sa copine Mika Yûki. Naoto remarque que Taichi semble avoir changé et lui pardonne. Ils reprennent alors une relation mais ce n’est pas sans crainte…

On s’attache bien aux personnages et j’ai trouvé que l’histoire était touchante. Naoto est très sympathique, il est populaire même s’il n’a pas de succès avec les filles. Taichi est plutôt asocial, il a du succès avec les filles mais il se montre froid envers elles. On découvre petit à petit leur passé commun. On peut remarquer qu’il y a des personnages féminins qui jouent des rôles importants dans l’histoire, c'est plutôt rare dans des yaoi. Fumi est amoureuse de Taichi et, avec son amie Mika, elle demande l’aide de Naoto pour approcher Taichi et organiser une sortie à quatre.

La mangaka montre l’histoire d’amour entre deux amis de longue date. Parmi les thématiques abordées, on retrouve le doute et la jalousie puisque Taichi devient un peu jaloux dès qu’il voit Naoto avec quelqu’un. Il y a aussi la peur d’être à nouveau blessé par celui qu’on aime comme le ressent Naoto. On voit que tout ne peut pas être rose dans un couple et que la peur de souffrir à nouveau peut freiner l’envie de se relancer dans une histoire.

Si je ne savais pas qu’il y avait un tome 2, j’aurai pensé qu’il s’agissait d’un one-shot car l’histoire se suffit à elle-même. Dans le tome 1, on voit surtout la vie étudiante avec les sorties et soirées entre amis. 

Concernant le tome 2, il est encore mieux que le tome 1. Que d’émotions !

Taichi et Naoto s’aiment passionnément. Taichi voudrait le montrer publiquement et s’installer avec lui après la fac mais Naoto n’est pas prêt et lui demande d’attendre. Or, un étudiant, Nishi, les voient s’embrasser et les prends en photo. Souhaitant prendre Naoto comme modèle pour ses dessins, il menace de la montrer s’il refuse de poser pour lui ! Mais peu à peu, ils vont devenir amis. Taichi présente Naoto à sa mère mais cela se passe mal. De plus, il se rend compte que ce ne sera pas facile de trouver un appartement pour s’installer avec Naoto. Cela l’affecte beaucoup et il repousse Naoto qui ne comprend pas son comportement...

Certaines scènes sont vraiment poignantes dans ce tome 2, on comprend bien le chagrin de Naoto. L’apparition d’un nouveau personnage, Nishi, apporte du piment à l’histoire et permet de s’interroger sur la profondeur des sentiments du couple Naoto / Taichi. Il y a beaucoup de rebondissements et l’histoire est vraiment crédible.

On s’attache vraiment aux personnages. Nishi est intéressant, on découvre aussi son passé dans l’un des chapitres. Même si on pourrait ne pas l’aimer car il met en péril le couple Taichi / Naoto, il est quand même bien attachant...

Graphiquement, les traits sont vraiment plaisants. On reconnait bien le style de la mangaka.

Il y a du contenu érotique donc c'est pour public averti.

Le tome 1 est bien épais avec plus de 250 pages et l’édition est de qualité avec une illustration en couleur en début de tome. N’oubliez pas de soulever la jaquette pour découvrir les personnages.

C’est un bon yaoi à découvrir, j’ai vraiment hâte de lire la suite mais il faudra être patient pour le tome 3...

Rédigé par Sylvie le 1er avril 2017. Mise à jour de l'article le 17 juillet 2017.  

Fiche réalisée grâce au service presse de Taifu. 

ESCAPE JOURNEY © OGERETSU TANAKA 2015 by Libre Inc.,Ltd.