Gelateria Supernova

Gelateria Supernova


Satoya a fait la connaissance de Kio via un site de rencontre. Les deux hommes ne connaissent rien l’un de l’autre, à part leurs pseudonymes, mais ils se retrouvent régulièrement chez le glacier du coin, "Gelateria Supernova", avant de finir chez Satoya pour faire l’amour : c’est la seule chose qui les relie… Du moins, c’était censé être le cas, mais tout commence à changer lorsque Satoya réalise qu’il éprouve des sentiments pour son mystérieux partenaire, et qu’il n’a pas la moindre idée de comment les gérer. Faut-il qu’il essaie de lutter contre ce qu’il ressent...? Comment pourra-t-il faire évoluer une relation uniquement basée sur le sexe et les non-dits, alors qu’il ne connaît même pas le véritable nom de celui qu’il aime ?

Avec Gelateria Supernova, découvrez une romance douce-amère, tendre comme la vanille, intense comme le caramel, pleine de délicatesse et de subtilité.

Fiche série

Auteur : KITAHALA Lyee
Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 2
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Takeshobo

Prépublication :  Qpa

Genre

  • Tranche-de-vie
  • Romance
  • Homosexuel

Edition France

Avis

J’ai bien aimé ce yaoi appétissant, vous aurez certainement envie d’une glace après votre lecture.

Satoya et "Kio" se sont rencontrés sur internet, ils se donnent régulièrement rendez-vous devant un glacier, mangent une glace et finissent au lit chez Satoya... Leur seul lien est donc la glace et le sexe. Ils ne savent rien l’un de l’autre, ni leur vrai nom, ni leur métier. Pourtant, peu à peu, Satoya se met à éprouver des sentiments pour "Kio".

Les personnages sont sympathiques et s’interrogent sur leur relation que nous voyons bien évoluer. Nous avons surtout le point de vue de Satoya mais vers la fin du T 1, nous avons celui de Kio. Le T 2 est plus axé sur leur vie quotidienne notamment au travail (déplacement professionnel, collègue à gérer, surcharge et fatigue…). L'histoire est assez réaliste d’ailleurs.

Dans le T 2 Gelateria Supernova Royal Vanilla, nous suivons leur vie quelques années plus tard. Satoya et Naoki sont désormais un couple mais ils ne vivent pas ensemble. A cause de leur travail, ils ne se voient pas souvent en dehors du week-end. Evidemment, ceci les fait réfléchir sur leur couple. Comment concilier travail et vie amoureuse lorsqu’il peut y avoir des imprévus ou autres impératifs au travail ? Ce n’est pas toujours évident, le doute et la jalousie peuvent venir perturber l’amour... 

Face aux épreuves, ils s’aiment sincèrement et c’est avec plaisir que nous les suivons. Leur relation a bien évoluée depuis le premier tome et elle a une jolie conclusion.

Les graphismes sont plaisants et doux, j’aime beaucoup le style de Kitahala Lyee.

Il y a beaucoup de scènes érotiques c’est donc pour public averti.

L'édition est de qualité avec des pages en couleur au début des tomes.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP

Mis en ligne le 1er mars 2017. Mis à jour le 10 juillet 2019.