Le futur avec toi

le futur avec toi 1


Gorô, jeune étudiant, est en pleine relation longue-distance avec Verde, un démon de haut rang qu’il a un jour involontairement invoqué, reparti depuis dans le monde des démons. Lorsqu’ils se sont rencontrés pour la première fois, Verde avait l’apparence d’un enfant, mais cette fois, il réapparaît devant ses yeux sous sa forme habituelle, celle d’un jeune homme. Gorô est fou de lui, mais l’amour est bien compliqué pour deux personnes qui n’y connaissent rien... Que va-t-il pouvoir faire pour retrouver Verde, reparti dans le monde des démons sur un malentendu ?!

Fiche série

Auteur : YAMAMOTO Kotetsuko
Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 2
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Gentôsha

Prépublication :  Rutile

Genre

  • Romance
  • Fantastique
  • Homosexuel

Edition France

Avis

futur avec toi 2

Quel plaisir de lire la suite de Encore une nuit blanche ! de Kotetsuko Yamamoto (Mad Cinderella, Et demain, ça sera quoi !), je ne suis jamais déçue car ses histoires sont toujours très plaisantes à lire et surtout très douces comme j’aime. Nous y suivons la romance entre deux humains et deux démons.

Cette suite est essentiellement consacrée à la romance entre Gorô (humain) et Verde (démon). Ils vivent une relation longue distance puisqu'ils ne vivent pas dans le même monde. Verde est retourné dans le monde des démons mais Gorô l'invoque à nouveau. Or la personne qui apparait devant lui n'a pas la même apparence qu'auparavant. En effet Verde lui apparait sous sa vraie forme alors que Gorô le connaissait sous l'apparence d'un adolescent. Nous suivons avec plaisir la vie quotidienne de ce couple atypique. Aucun d'eux n'a d'expérience en amour et ils sont donc un peu maladroits. A cause d'un petit malentendu, Gorô repousse Verde qui se retrouve à nouveau projeté dans son monde. C'est alors que Verde apprend que sa mère a prévu de le marier avec Wolfman, un loup-garou. Celui-ci voyant que Verde aime toujours l'humain Gorô décide d'aller éliminer celui-ci ! Verde est déterminé à protéger son bien-aimé en le projetant dans le monde des démons et il demande l'aide d'Endo pour faire face au loup-garou dans le monde des humains... Mais tout ne se déroule pas comme prévu !

Les personnages sont toujours aussi attachants. Nous retrouvons avec plaisir Endo et Rikiya qui sont entrainés malgré eux dans le conflit entre Verde et Wolfman. 

L’humour est bien présent. Il y a de l’action et du fantastique, les rebondissements sont intéressants. L’histoire est sympathique et douce, elle est bien rythmée et les graphismes sont beaux. Les scènes d’actions sont bien mises en scène.

L'édition est de qualité avec de jolies illustrations en couleur au début de chaque tome.

En tout cas, je ne peux que vous conseiller cette lecture, j’ai vraiment adoré. Ce fut un excellent moment de détente. 

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP / Mis en ligne le 2 août 2019.