Neon sign amber

Neon sign amber


Souvent incompris à cause de son visage inexpressif, Ogata n’en reste pas moins un beau jeune homme qui travaille comme hôte de salle dans une boîte de nuit. C’est dans cette dernière qu’il fait la connaissance de Saya, un Gyaru-o connu pour enchaîner les conquêtes féminines. Malgré des caractères totalement opposés, les deux hommes vont pourtant tisser des liens et se rapprocher peu à peu. L’issue de leur relation dépendra cependant d’une chose essentielle : leur capacité à faire face à leurs sentiments.

Fiche série

Auteur : OGERETSU Tanaka

Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Taifu
  • VO : Shinshokan

Prépublication :  Dear+

Genre

  • Homosexuel
  • Romance
  • Tranche de vie

Edition France

Avis

Une belle surprise avec ce one-shot yaoi bouleversant.

J’avais déjà apprécié les autres œuvres de Ogeretsu Tanaka (Love whispers even in the rusted night, The Proper Way to Write Love, Escape Journey) et avec Neon sign amber, cela confirme que c’est une mangaka que je vais suivre avec plaisir. Elle n’hésite pas à traiter des problèmes de société rencontrés par les jeunes homosexuels. Et c'est ce que j'aime dans ces oeuvres.

Yûsuke travaille dans une boîte de nuit comme hôte de salle en attendant de pouvoir reprendre son ancien métier de barman. Il fait la connaissance de Saya, un jeune homme à la peau bronzée et aux cheveux blonds, qui enchaîne les conquêtes féminines. Tous les deux sont incompris. Yûsuke a un visage inexpressif et même lorsqu'il sourit on lui dit le contraire. Saya vient régulirèrement en boîte en nuit accompagné d'une nouvelle fille mais cela se termine toujours très rapidement. Il cache son attirance pour les hommes et n'assume pas son homosexualité afin de ne pas être rejeté. Il ne peut donc pas être lui-même. Peu à peu, Yûsuke et Saya vont se rapprocher et se soutenir mutuellement. On les voit bien évoluer même si ce n'est pas évident au début. Yûsuke n'est pas gay mais il se sent attiré par Saya. 

On s'attache vite aux personnages surtout à Saya. Derrière son visage souriant se cache une grande souffrance, il se qualife lui-même de "répugnant", ceci étant dû à un traumatisme du passé. On comprend bien son mal-être. Ses larmes sont bouleversantes et traduises bien ce qu'il ressent au plus profond de lui. Yûsuke a l'air froid à cause de son visage inexpressif mais c'est quelqu'un de sympathique. 

Graphiquement, les traits sont vraiment beaux et certaines scènes sont très sensuelles. C'est surtout dans le dernier chapitre qu'il y a une scène très érotique.

L'édition est de qualité avec une magnifique jaquette et une illustration en couleur en début du tome.

Un yaoi à découvrir, c'est mon préféré parmi les oeuvres de la mangaka. 

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Taifu. Mis en ligne le 1er novembre 2017.

Neon sign Amber © OGERETSU TANAKA 2017. Originally published in Japan in 2017 by SHINSHOKAN CO., LTD., Tokyo.

Galerie