Sora & Hara

Sora & Hara

Hara Manabu est professeur de musique au très distingué Grand Lycée de l’Est pour Crétins de la préfecture. Si cette description ne vous est pas inconnue, c’est parce qu'il s'agit du même professeur nonchalant que vous avez pu rencontrer dans Doukyûsei ou O.B...

Mais derrière son apparente insouciance, M. Hara a fort à faire : entre les tâches ingrates dont il écope à l’école, et plusieurs peines de cœur dont il ne se remet pas, la vie ne saurait être pire.
C’est alors qu’il rencontre Sorano, lui aussi en train de noyer un chagrin d’amour, lors d'une soirée dans un bar gay. Le lendemain lui apprendra que le garçon, malgré sa haute taille et son air mature, est un de ses nouveaux élèves... âgé de quinze ans seulement !
Hara Manabu n'est pas au bout de ses peines... Pourtant, contre toute attente, l’apparition de Sorano souffle un vent de fraîcheur dans le quotidien morne de son professeur...

Il s'agit d'un spin-off de la saga Doukyusei / Sotsugyosei / O.B.



Fiche série

Auteur : Asumiko Nakamura

Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1

Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Akaneshinsha 

Prépublication :  Opera

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie
  • Vie étudiante

Edition France

Avis

Sora et hara

J’ai adoré !! Il s’agit d'un spin-off de Doukyusai / Sotsugyosei / O.B. consacré au professeur Hara. 

Hara Manabu, célibataire de 37 ans, est professeur de musique au Grand Lycée de l'Est. L'élève de Terminale dont il était amoureux secrètement vient de quitter le lycée laissant un grand vide dans son coeur même s'il savait qu'il n'avait aucune chance... Il a néanmoins du mal à s'en remettre. Un soir, en allant dans un bar gay, il repère un garçon qui lui fait penser à celui qu'il aimait et l'embrasse. En réalisant ce qu'il vient de faire, il quitte le bar, laissant le jeune homme en plan. Le lendemain au lycée, il croise un jeune lycéen de 15 ans qui l'interpelle, il s'agit de Sorano, un nouvel élève et bien sûr il s'agit du jeune inconnu de la veille. Horrifié, Hara demande à Sorano de garder le secret sur ce qui s'est passé dans le bar. Il est d'ailleurs stupéfait de voir qu'un jeune de 15 ans y était... Peu à peu, Sorano va se rapprocher de Hara mais celui-ci met tout de suite les points sur les "i", il a pour principe de ne pas toucher à ses élèves. Pourtant l'apparition de Sorano va peu à peu bouleverser sa vie. En effet, le jeune homme veut absolument que Hara fasse sa déclaration à celui qu'il aimait afin qu'il puisse avancer et peut-être trouver un nouvel amour... 

Les personnages sont attachants. On découvre le passé de Hara mais aussi celui de Sorano, ils ont chacun eu une peine de coeur et peu à peu, ils vont réussir à avancer grâce au soutien de l'autre. Sorano est très spontané et apporte beaucoup de fraîcheur à l'histoire. Kusakabe et Sajô font des apparitions ainsi que le professeur Arisaka et Hibiki. 

Certaines scènes sont touchantes, on ressent beaucoup d'émotions et comme pour les autres titres de la saga, j'ai trouvé cette lecture à la fois drôle, poétique et mélancolique. La fin est vraiment belle et Hara respecte bien son principe de ne pas toucher à son élève. Cela fait plaisir de voir que tout se finit bien pour lui. 

On reconnait bien le style graphique d'Asumiko Nakamura qui est particulier mais les traits apportent beaucoup de légèreté et de douceur au titre. Par contre, les jambes sont vraiment trop longues surtout pour Sorano, cela se voit bien lorsqu'il court.

L'édition est de qualité sur du papier épais. J'aime beaucoup la jaquette très douce, reposante et colorée. Pensez à la soulever car la fin de l'histoire est sur la couverture (à lire après avoir lu le manga évidemment !). 

J'aimerai vraiment qu'il y ait une suite avec l'histoire de Hara et Sora (adulte), ce serait vraiment bien !

C’est un yaoi soft que je vous recommande chaudement et n'oubliez pas de lire les autres tomes de cette saga. Un pur régal !

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP

Mis en ligne le 4 mars 2018