Sur un malentendu, ça peut marcher !

sur un malentendu ça peut marcher


Kurono travaille en tant que délégué médical pour une industrie pharmaceutique. Poussé par un médecin avec qui il fait régulièrement affaire, il décide de se rendre à Teizan, un immense hôpital, où il fait la connaissance du docteur Hôjô. Malheureusement pour lui, celui-ci est glacial au possible et l'envoie balader sans aucune autre forme de procès. Mais Kurono ne se décourage pas et, au prix de nombreux efforts, parvient à se faire inviter à un congrès par le docteur Hôjô lui-même. C’est le moment ou jamais pour tenter un rapprochement ! Mais quand il découvre qu'ils partagent la même chambre et qu'il n'y a qu’un seul futon, l'esprit de Kurono se met à travailler à vive allure. Serait-ce une invitation ? Doit-il prendre ça pour des avances... ou pas ? Quel est le bon comportement à adopter !?

Parfois, un malentendu peut être l’élément déclencheur qui fait naître un amour sincère !


Fiche série

Auteur : OWAL

Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs :

  • VF : Boy's Love - IDP
  • VO : Takeshobo 

Prépublication :  Qpa

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie

Edition France

Avis

sur un malentendu

Une lecture plaisante avec ce one-shot d’Owal (Kichiku Encount, Hang out crisis), je le préfère aux deux autres yaoi de la mangaka. Pourtant avec un tel titre, j’étais plutôt dubitative mais le résumé m'a semblé intéressant. Je ne me souviens pas avoir lu de yaoi dans le domaine médical. Cela change un peu d'environnent.

L'histoire est sympathique à lire. Il n’y a qu’une scène qui ne pas plu car de mon point de vue, cela s’apparente à du viol même si l’autre ne le repousse pas vraiment...

Les personnages sont attachants et certaines situations m’ont fait sourire. Owal prend le temps de développer ses personnages. 

Nous découvrons le quotidien d’un médecin, Hôjô, et d’un délégué médical, Kurono. Hôjô est quelqu'un de professionnel mais qui est extrêmement glacial et très distant. Sa vie va être bouleversée par l’arrivée de Kurono. Celui-ci essaie à plusieurs reprises de le convaincre de signer des contrats pour des médicaments. Mais Hôjô ne veut rien entendre et l’envoie sur les roses. A force d’être poursuivi par Kurono qui se montre vraiment insistant, Hôjô se fait des idées et invite Kurono à un congrès médical mais ils vont devoir partager la même chambre. Kurono (qui est hétéro) s’imagine alors qu’Hôjô est amoureux de lui... Peu à peu, sous prétexte de relâcher la pression dû à son métier, Hôjô couche régulièrement avec Kurono. Ils deviennent d’abord sex-friend mais les sentiments vont peu à peu apparaître. Hôjô mettra un peu de temps à le reconnaître mais il se révèle beaucoup plus sensible qu’il ne le parait. Evidemment, un troisième personnage va venir semer la zizanie. Yôsuke, l’ancien amant du docteur Hôjô, veut écarter Kurono et il n’hésitera pas à faire du chantage auprès de Hôjô et à faire des coups bas à Kurono. Yôsuke est un personnage égocentrique que nous détestons immédiatement ! 

Ce yaoi est pour public averti vu la succession de scènes de sexe dès les premières pages.

Les graphismes sont plaisants et les personnages sont beaux.

L’édition est de qualité avec une illustration en couleur au début de tome. Pensez à soulever la jaquette (mais c’est chaud... comme dans le manga)  !

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Boy's Love IDP. Mis en ligne le 16 septembre 2018.

© by OWAL - OWARU / Takeshobo