Théâtre des fleurs (Le)

Le théâtre des fleurs


Sôgorô est l’héritier d’une des familles les plus connues du monde Kabuki. Le jeune homme n’a aucun intérêt pour d’autres acteurs de son âge à l’exception de Gensuke qu’il reconnaît comme son rival.

Obsédé par l’idée de ne pas se laisser dépasser par ce dernier, il fait tout ce qu’il peut pour maintenir son statut de prodige de la scène.
Cependant, le destin lui joue un tour cruel et nos protagonistes se retrouvent camarades de classe... Pire ! Ils vont devoir travailler ensemble pour une représentation...
Est-ce que leur entente restera si cordiale ou se dépasseront-ils ?!

Fiche série

Auteur : NATSUME Isaku
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 3
Editeurs :

  • VF : Taifu comics
  • VO : Shinshokan

Prépublication : Dear +

Genre

  • Romance
  • Tranche de vie
  • Homosexuel
  • Shonen-aï

Edition France

Avis

Le théâtre des fleurs

Une jolie lecture avec le T 1 du théâtre des fleurs. Pour l’instant, c’est du shonen-aï, il n’y a aucune scène érotique dans ce tome.

Sôgorô Matsukawa et Gensuke Arai sont tous les deux lycéens et acteurs de kabuki. Sôgorô est très sensible aux critiques qui circulent sur internet, il en a eut récemment des mauvaises et il n’est plus très motivé. Il ne veut plus aller au lycée. Pourtant il n’a pas le choix et il découvre que celui qu’il considère comme un rival est dans la même classe d’art dramatique que lui. Le talent de Gensuke met Sôgorô mal à l’aise car il perçoit les faiblesses de son propre jeu alors qu’il est un des héritiers d’une famille prestigieuse d’acteurs de kabuki. Pourtant ils ne jouent pas le même genre de rôle sur scène. Sôgorô joue des rôles féminins et Gensuke des rôles masculins. Ils apprennent qu’ils vont devoir jouer ensemble une pièce, cette nouvelle fait plaisir à Gensuke mais pas à Sôgorô. Pourtant en s’entraînant avec Gensuke, il parvient à s’améliorer et leur lien se renforce peu à peu. La présence de Gensuke permet de motiver Sôgorô et il le pousse chaque jour à faire évoluer ses personnages sur scène.

Nous voyons peu à peu évoluer leurs sentiments. Gensuke est clairement amoureux, cela se voit dans son regard et ses gestes. Par contre, pour Sôgorô, ce n’est pas encore le cas même si peu à peu, sa perception de Gensuke change mais ce n’est pas dans le même sens que son partenaire.

J’aime bien cette histoire qui me fait penser à un autre titre sur la même thématique, le shojo Le chemin des fleurs dans lequel il y avait aussi une rivalité entre deux acteurs de kabuki.

Je découvre la mangaka Natsume Isaku (Ameiro Paradox) avec ce titre et j’aime bien son style graphique. Les scènes et les costumes de kabuki sont très jolis.

Si vous souhaitez vous lancer dans la lecture de boy's love, ce titre convient parfaitement.

Rédigé par Sylvie / Fiche réalisée grâce au service presse de Taifu. Mise en ligne le 7 août 2018.

HANAKOI TSURANE Volume.1 © Isaku Natsume 2016 Originally published in Japan in 2016 by SHINSHOKAN CO., LTD., Tokyo.

Le théâtre des fleurs